Luxembourg : Voici les métiers les plus recherchés qui permettent de gagner jusqu’à 6 000 euros

Publié le
Lecture : 2 min
Offre D'emploi
Luxembourg : Voici les métiers les plus recherchés qui permettent de gagner jusqu’à 6 000 euros | Econostrum.info - Belgique

Alors que le Luxembourg est en recherche active de candidats étrangers en raison de la forte pénurie de main d’œuvre, l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) a mis à jour sa liste des métiers recherchés au pays. Les frontaliers ou les étrangers intéressés par cette opportunité peuvent dès lors commencer les démarches pour tenter d’obtenir un poste.

L’Adem avance, d’autre part, que le nombre d’étrangers qui recherchent un travail au Luxembourg est en hausse. Selon ses données, ils étaient 2 765 personnes en décembre 2023, puis sont passés à 2 868 en janvier 2024, avant d’atteindre un nombre de 2 979 en février. Selon une récente publication de la fondation Idea, un total de 10 200 postes ont été créé en 2023 au Luxembourg, dont 56% ont été saisis par des frontaliers.

Le plus petit pays d’Europe est donc très convoité par les travailleurs étrangers, notamment en raison de son salaire moyen qui est l’un des plus élevés du continent. En effet, selon Statista, le salaire annuel moyen au Luxembourg s’élevait à 72 529 euros en 2022, ce qui sigifie que le salaire mensuel s’établit à environ 6 000 euros.

Quels sont les métiers recherchés actuellement au Luxembourg ?

La liste des métiers recherchés au Luxembourg par l’Adem a été mise à jour le 5 avril 2024. Celle-ci comprend des métiers dans divers domaines tels que la santé, les finances, l’ingénierie, la banque, l’action sociale et les soins à la personne. Parmi les postes disponibles, on trouve également celui d’analyste de crédits et de risques bancaires, de gestion back et middle-office des marchés financiers, de gestion de clientèle bancaire, de management et d’ingénierie de production, ainsi que d’installation et de maintenance d’équipements industriels et d’exploitation.

De même, la liste comprend les métiers de comptable, de contrôleur de gestion, d’éducateur de jeunes enfants, de psychologue et d’infirmier. Il est important de souligner que ces métiers sont activement recherchés sur le marché de l’emploi au Luxembourg et reçoivent très peu de candidatures. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Adem a ouvert les recrutements aux candidats étrangers.

 Voici tous les métiers concernés :

  • Analyse de crédits et risques bancaires
  • Gestion de clientèle bancaire
  • Front office marchés financiers
  • Gestion back et middle-office marchés financiers
  • Pose et restauration de couvertures
  • Management et ingénierie études, recherche et développement industriel
  • Management et ingénierie de production
  • Installation et maintenance d’équipements industriels et d’exploitation
  • Soins d’hygiène, de confort du patient
  • Soins infirmiers généralistes
  • Psychologie
  • Action sociale
  • Éducation de jeunes enfants
  • Intervention socioéducative
  • Défense et conseil juridique
  • Analyse et ingénierie financière
  • Audit et contrôle comptables et financiers
  • Comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Développement des ressources humaines
  • Administration de systèmes d’information
  • Expertise et support technique en systèmes d’information
  • Études et développement informatique
Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

35 réflexions au sujet de “Luxembourg : Voici les métiers les plus recherchés qui permettent de gagner jusqu’à 6 000 euros”

  1. Je suis un jeune ambitieux travailleur qui vie en Turquie je voudrais avoir une travail normal

  2. Je suis intéressée par les métiers de l’éducation, psychologie, gestion des ressources humaines

  3. Comment pouvons nous postuler a l’un de ces emplois étant dans un autre pays ? A quelle sont les chances de réussite ?

  4. Mireille AMOU de nationalité Béninoise, j’ai une licence en transport et logistique avec 7 ans d’expériences professionnelles dans le domaine commercial. Immense serait ma joie de plus approfondir mes connaissances et d’apprendre.

  5. Bonsoir vous n’avez pas besoin de médecin de Rééducation et réadaptation fonctionnelle de nationalité Algérienne
    Ayant plusieurs années d’expérience.
    Et résidant en Algérie et je suis prête à déplacer à l’Exembourg.

  6. Bonjour,
    Je me nomme Alain OULAI, qualification Support infirmieristique en Soins & Accompagnements(Opérateur Socio Sanitaire -OSS-) en poste en ce moment en Suisse Française. Tenté également par le Luxembourg, quelles sont les démarches à suivre pour mon éventuelle intégration socio-professionnelle au Luxembourg ?
    Salutations distinguées
    Alain OULAI
    aoulai45@gmail.com

  7. Bonjour,
    Je me nomme Alain OULAI, qualification Support infirmieristique en Soins & Accompagnements(Opérateur Socio Sanitaire -OSS-) en poste en ce moment en Suisse Française. Tenté également par le Luxembourg, quelles sont les démarches à suivre pour mon éventuelle intégration socio-professionnelle au Luxembourg ?
    Salutations distinguées
    Alain OULAI
    aoulai45@gmail.com

  8. Bonjour, je suis titulaire d’un diplôme de conduite d’engins lourd notamment une chargeuse. J’aimerais savoir s’il n’y a pas de métier dans le bâtiment ou dans la construction d’infrastructures routières et dans les carrières ?

  9. Bonjour j’ai l’honneur de vous demander un poste de travail dans votre entreprise comme soudeur au peintre bâtiment que j’ai une expérience dans le domaine

  10. Je suis intéressée en tant que educatrice et diplômée en psychologie.

  11. Bonjour je me présente je suis un algérie technicien electromicanic est je suis électricien en bâtiment instalation climatiseurs splite est réparation je peux travaill je peux travaille câblage électrique câblage téléphonique câblage caméra

  12. Je suis un pointeur qui pointe les marchandises et les divers sur les navires en débarquement et embarquement
    J’ai expérience près de 20 ans

  13. Je suis un pointeur qui pointe les marchandises et les divers sur les bords du navire en débarquement et embarquement
    J’ai expérience près de 20 ans

  14. Je suis monsieur samassi brahima délégué medical ivoirien je veux immigrer au Luxembourg pour exercer mon métier de délégué medical

  15. Bonsoir monsieur j’espère que vous allez bien.
    Je suis Abdou-Gamal OROU ZIME de nationalité béninoise, titulaire d’une licence professionnelle en mécanique automobile avec une expérience professionnelle de 5ans.
    Je suis à la recherche des opportunités pour valoir mes compétences au Luxembourg.

  16. je suis vraiment intéressé de sollicité une poste pour d’aller travailler à luxembourg

  17. Salut Y-a-t-il des emplois pour les vendeurs dans le domaine des appareils électroniques et téléphone mobile ?
    J’ai une expérience de 10ans
    Prêt à me déplacer pour le Luxembourg si possible pour continuer le travail

  18. Je vous remercie pour pour les différentes propositions que vous faites envers des milliers de demandeurs d’emploi je suis intéressé Aboh

  19. Je suis intéressé dans le rôle de Management de la Production industrielle.
    Je suis Burundais avec 27 ans d’expérience chez Heineken international, dans plusieurs rôles de Senior Manager, dans la Direction Supply Chain, comme Directeur des Brasseries. Chef du Département Engineering et Packaging, chef du Département Fabrication des bières ( brassage, fermentation et filtration), chef du Département Assurance Qualité,…

  20. C’est une très bonne initiative et une grande opportunité pour nous qui ne trouvons pas d’emplois dans nos pays respectifs….

  21. Bonjour , Je suis willy Yemeli vivant au Cameroun diplômé en Licence Génie mécanique et productique, ma joie serait grandiose d’obtenir un poste pour travailler au Luxembourg…..merci à bientôt

  22. Je suis un éducateur des jeunes enfants,et j’en ai beaucoup d’expériences en plus j’ai d’autres compétences.

  23. Je suis un éducateur des jeunes enfants et j’en ai beaucoup d’expériences en plus j’ai d’autres compétences.

  24. Pour travailler dans le domaine de maintenance d’équipements d’exploitation quel s’il faut

  25. Je suis déjà du domaine de maintenance d’équipements d’exploitation
    Mon rêve c’est d’arriver

  26. Je veux travailler,je suis infirmière tunisienne j’ai 23 ans d’expérience

Laisser un commentaire

Share to...