Lidl Belgique remet en place un service qui avait tant manqué aux clients. Il s’agit d’un nouveau mode de paiement qui leur permet d’effectuer leurs courses d’une manière plus rapide et simplifiée.
Lidl Belgique annonce un important changement pour ses clients
Une très bonne nouvelle attend les clients de Lidl Belgique. Après une longue absence, la chaîne dévoile son intention de réintroduire un mode de paiement simplifié qui permettra aux acheteurs d'effectuer leurs courses plus facilement et surtout plus rapidement.
Grâce au retour de ce service, il sera possible d’accélérer l’expérience de shopping, bien qu’il s’agisse d’un très gros investissement pour la chaîne de supermarchés. Ainsi, il sera possible de réduire les temps d’attente et de faciliter le passage en caisse, au plus grand plaisir des clients.
Lidl Belgique annonce le retour des caisses automatiques dans ses magasins
C’est une nouveauté, ou plutôt un grand retour, qui devrait ravir les clients de Lidl. La chaîne de supermarchés a révélé mardi l’installation de caisses automatiques dans ses points de vente pour accélérer l’expérience de shopping des consommateurs. L'objectif annoncé derrière ce gros investissement est que tous les magasins, sans exception, puissent en bénéficier.
Il y a quatre ans, la chaîne de supermarchés avait introduit ce nouveau système de paiement automatique, mais ce projet pilote avait révélé la nécessité d’une technologie plus efficace. C'est désormais chose faite. Les clients peuvent à présent choisir de scanner eux-mêmes leurs articles et de les payer électroniquement.
En prenant une telle initiative, Lidl mise sur une expérience d’achat rapide et optimale. Une enquête menée auprès des clients montre que ces derniers souhaitent faire leurs courses rapidement et efficacement, quitte à scanner eux-mêmes les articles pour gagner du temps. « Lidl s’efforce d’offrir à ses clients la meilleure expérience d’achat possible. Avec l'introduction des caisses automatiques, il est possible de réduire le temps d’attente et de faciliter le passage en caisse. Nous sommes conscients que nos clients recherchent l’efficacité et la commodité lorsqu’ils font leurs courses, et cette solution nous permet de répondre à leurs attentes », a indiqué Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique.
Les caisses traditionnelles continueront d'exister
Selon Lidl Belgique, les caisses traditionnelles ne disparaîtront pas avec l’installation des caisses automatiques. Au contraire, il sera toujours possible de faire ses courses et de payer selon l'ancienne méthode, offrant ainsi la possibilité aux clients de régler leur dû en espèces.
Pour les nouvelles caisses, un collaborateur sera toujours disponible pour aider les acheteurs et garantir la fluidité du passage en caisse. A noter que la première caisse automatique a été inaugurée ce 20 novembre dans le nouveau magasin Lidl de Couillet. Les magasins d’Hamme-Mille et de Lokeren suivront plus tard dans l’année. Cette première phase marque le début d’un déploiement plus large du système dans tous les magasins Lidl, prévu pour les années à venir.