Lancia se lance à la conquête du Benelux

Portrait de Nora Touil, une femme portant des lunettes à monture épaisse de couleur sombre. Elle a les cheveux bruns coupés au carré et un sourire léger. Elle porte une blouse à motifs floraux noirs et blancs. Le fond est d'un dégradé de couleurs chaudes allant de l'orange au rouge.
Par Nora T. Publié le 18 juin 2024 à 17h29
Lancia
Lancia se lance à la conquête du Benelux - © www.econostrum.info

Le constructeur automobile italien Lancia fait son retour sur le marché européen. Les pays du Benelux - Belgique, Luxembourg et Pays-Bas - seront les premiers à accueillir des showrooms sur leur territoire. Ce week-end, les six premiers showrooms ont ouvert leurs portes au Grand-Duché du Luxembourg et en Belgique, une excellente nouvelle pour les admirateurs de la marque.

Le très attendu retour de Lancia en Europe s'inscrit dans le cadre d'un plan stratégique sur 10 ans. Ce plan vise à rétablir la marque sur le marché haut de gamme européen. Ce week-end marque un premier pas avec l'inauguration de six concessions à Aartselaar, Overijse, Courtrai, Gand, Charleroi et Betrange, ainsi qu'au Luxembourg. Lancia ne compte pas s'arrêter là, avec l'objectif d'atteindre 10 showrooms d'ici fin 2024, notamment à Drogenbos, Hasselt, Namur et Herstal.

Lancia mise sur sa stratégie en Belgique

La Belgique et le Luxembourg ont été choisis pour le lancement de Lancia en raison de la passion de ces pays pour le style italien ainsi que de leur fort potentiel de ventes en ligne. Leur taille dans le segment B haut de gamme a également été un facteur déterminant dans cette stratégie. Rappelons que le groupe Stellantis, propriétaire de la marque Lancia, possède également d'autres marques automobiles telles que Jeep, Citroën, Peugeot, Fiat, Opel, Chrysler, Alfa Romeo, DS Automobiles et Maserati.

Selon le groupe, le plan stratégique de Lancia s'étend sur 10 ans et prévoit le lancement de trois modèles exclusifs, un tous les deux ans. Ce plan comprend une ambitieuse stratégie d’électrification, le retour de la marque en Europe et l'établissement d'un réseau de plus de 70 nouveaux concessionnaires dans 70 grandes villes européennes. Le PDG de Lancia, Luca Napolitano, vise à faire de Lancia une marque automobile « désirable, respectée et crédible » dans le segment haut de gamme européen.

Lancia Ypsilon : motorisation hybride et 100 % électrique

Le lancement au Benelux de la Ypsilon Edizione Limitata Cassina marque un premier jalon stratégique pour la marque en Belgique et au Luxembourg. Les commandes pour ce modèle sont déjà ouvertes, offrant deux options de motorisation : hybride et 100 % électrique.

La Ypsilon est un modèle haut de gamme qui allie confort, bien-être et design. Elle se distingue par la couleur Lancia Blu, caractéristique de la tradition de la marque à l'intérieur comme à l'extérieur. À noter que l'Ypsilon est disponible à partir de 24 000 € et bénéficie d'une autonomie de 403 km en cycle mixte WLTP. C'est également le premier des trois modèles du segment B Premium.

Portrait de Nora Touil, une femme portant des lunettes à monture épaisse de couleur sombre. Elle a les cheveux bruns coupés au carré et un sourire léger. Elle porte une blouse à motifs floraux noirs et blancs. Le fond est d'un dégradé de couleurs chaudes allant de l'orange au rouge.

Rédactrice spécialisée en entreprises, banques, assurances et administration, je suis aussi passionnée par l’économie européenne.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Lancia se lance à la conquête du Benelux»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis