Bonne nouvelle pour les chercheurs d’emploi, les jeunes diplômés et même les personnes souhaitant changer de carrière : 350 postes sont à pourvoir dans le secteur public lors du Jobday organisé à Bruxelles le 10 octobre.
Plusieurs organismes seront présents à cette date pour présenter les opportunités d’emploi actuelles et à venir. Divers profils de candidats sont recherchés, et les visiteurs pourront assister à plusieurs conférences et ateliers durant l’événement.
350 opportunités d’emploi proposées par l’AFMPS, l’Inami et le SPF Santé publique
Le 10 octobre prochain, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS), l’Inami ainsi que le SPF Santé publique ouvriront leurs portes à Bruxelles afin de présenter les offres d’emploi disponibles. En tout, près de 350 postes sont à pourvoir, notamment dans le secteur médical, mais pas exclusivement. Les profils recherchés sont variés, allant du médecin au juriste, en passant par le comptable, l’inspecteur, le dentiste ou encore l’expert en IT. Lors de ce Jobday, les visiteurs pourront découvrir les métiers concernés, suivre des visites guidées, assister à des conférences, rencontrer des professionnels du secteur et recevoir des conseils pour se préparer aux entretiens.
Au cours de cet après-midi inédit, les trois organismes organisateurs offriront aux participants une opportunité unique de découvrir les bureaux des 3500 collaborateurs et d’échanger avec eux sur leurs parcours et leurs missions. Les visiteurs seront informés des particularités et des avantages à travailler dans le secteur public : possibilités de carrière, impact sociétal, régime de travail flexible, stabilité de l’emploi, etc. Des arguments de poids sur le marché de l’emploi, surtout face à la diversité des opportunités proposées par ces trois institutions pour 2024-2025.
Une matinée d’information pour les professionnels de la santé
En complément, une matinée d’information destinée aux médecins et infirmiers se tiendra le 5 octobre dans les locaux de l’Inami et du SPF Santé publique. Cette session sur mesure s’inscrit dans le cadre de leur campagne de recrutement annuelle et vise à informer ces professionnels des opportunités et des procédures spécifiques à leur domaine.
Les portes du Jobday sont ouvertes à toutes et à tous
Le SPF Santé publique prévoit près de 150 recrutements pour 2024-2025, incluant des experts scientifiques, des médecins, des infirmiers, des psychologues, ainsi que des juristes, des communicants, des gestionnaires de dossiers et des agents administratifs.
Du côté de l’AFMPS, une quarantaine de postes sont à pourvoir, notamment pour des gestionnaires de dossiers scientifiques, des assistants administratifs, des comptables et des contrôleurs. En ce qui concerne l’Inami, près de 180 recrutements sont prévus pour 2024-2025. Les postes incluent des médecins, infirmiers, dentistes, inspecteurs sociaux, statisticiens/data-analystes, experts ICT et autres gestionnaires de dossiers.