Un avis aux consommateurs a été lancé par la société Pochat & fils lundi. L’entreprise met en garde contre la consommation de l’un de ses produits vendus dans les points de vente de l’enseigne Carrefour en Belgique. L’article alimentaire en question est un fromage de la marque propre de la société commercialisé sous le nom de “Abondance au lait cru 200 g”.
Le fromage a été rappelé à cause de la présence de la bactérie Escherichia Coli, nocive pour la santé, pouvant entraîner des symptômes aigus de gastro-entérite.
Un produit laitier retiré des rayons Carrefour
Un avertissement a été émis lundi par la société Pochat & fils pour signaler l’un des produits de cette marque. L’article en question est un dérivé laitier, plus précisément du fromage commercialisé dans la plupart des magasins Carrefour en Belgique.
Ainsi, Pochat & fils a décidé de retirer de la vente le fromage “Abondance au Lait Cru 200 g” de sa propre marque en raison de la présence possible de la bactérie E.Coli, comme l’a fait savoir la chaîne de magasins qui a détecté le problème lors d’un contrôle de qualité de routine.
Le rappel en question concerne le fromage “Abondance au Lait Cru 200g” portant le numéro de lot A41640018774 et ayant pour date limite de consommation (DLC) le 15 août 2024. Ainsi, tout consommateur ayant récemment fait les courses dans l’un des magasins Carrefour et s’étant procuré cette sorte de fromage devra impérativement vérifier qu’il ne s’agit pas du produit rappelé. Si tel est le cas, le client est appelé à ne pas en consommer et à bien vouloir le ramener au point de vente où il a effectué l’achat, avec la possibilité d’être remboursé.
Une bactérie assez dangereuse pour la santé
Il n’est pas question de sous-estimer les effets entraînés par une gastro-entérite causée par la bactérie E-Coli détectée dans le fromage rappelé par Pochat & fils. « Par précaution, les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient des symptômes correspondant à une gastro-entérite aiguë sont invitées à consulter leur médecin traitant », a déclaré l’entreprise.
Concernant les symptômes possibles, on peut mentionner les vomissements, les nausées, la diarrhée isolée ou accompagnée de maux de tête, les crampes abdominales, le malaise, l’anorexie, la fièvre, les frissons ou encore les courbatures. Pour obtenir plus d’informations, les consommateurs sont invités à contacter le service clients de Carrefour Belgique en composant le numéro gratuit 0800/9.10.11.