Bonne nouvelle pour les consommateurs belges, une nouvelle baisse est de mise sur les tarifs des carburants à la pompe. En allant faire le plein, il devient aujourd'hui possible de bénéficier de quelques euros sur le diesel (B7) qui sera moins cher à partir de samedi.
Après avoir connu des augmentations considérables lors des semaines précédentes, le prix du diesel sera désormais en recul. Ce carburant n'est pas le seul à bénéficier de cette baisse, cela concerne également le gasoil de chauffage, sur lequel une réduction de prix a été constatée, comme l'indique le site officiel du SPF Économie.
Le prix du diesel en baisse pour la première fois depuis des semaines
Le marché du carburant en Belgique avait atteint des sommets lors des semaines précédentes, notamment en raison de la forte demande des consommateurs et de l'augmentation des prix des dérivés pétroliers.
Après ces hausses significatives, une baisse des prix des carburants a été annoncée. Cela concerne particulièrement le prix du diesel (B7). À partir de samedi, le prix d’un litre de ce carburant sera de 1,79 euro, soit une baisse de deux centimes par litre, comme annoncé vendredi dernier par la Direction générale Énergie du SPF Économie.
L'essence avait déjà baissé mercredi dernier, ce qui a été accueilli favorablement par les consommateurs. Maintenant, c’est au tour des utilisateurs de diesel de profiter de cette réduction alors que le prix de ce carburant est particulièrement élevé depuis le début du mois de juin. La dernière hausse enregistrée avait porté le prix du diesel à 1,8390 euro le litre, un niveau pas vu depuis deux mois lorsque les prix du pétrole étaient à leur apogée.
Une nouvelle baisse sur le gasoil de chauffage
La baisse des prix du pétrole n'a pas seulement affecté les carburants pour les véhicules, mais aussi le gasoil de chauffage. Une réduction de prix avait déjà été annoncée mercredi dernier, et maintenant les prix continuent de baisser en Belgique.
Ainsi, pour les commandes de plus de 200 litres, le gasoil de chauffage (H0/H7) sera désormais proposé à 0,8915 euro par litre, ce qui représente une baisse de 0,0145 euro. Pour les commandes inférieures à 2000 litres, le prix sera de 0,9307 euro le litre à partir de ce samedi.