Attention, les consommateurs ayant récemment fait leurs courses chez Delhaize sont appelés à la vigilance. Un produit très demandé par les consommateurs vient d'être retiré de la vente en raison de la présence d’un pesticide avec un taux très élevé.
De ce fait, l'enseigne rappelle ce produit de sa marque propre et met en garde les acheteurs afin d’éviter la consommation de ce légume que tout le monde a dans son frigo, a annoncé jeudi dernier la chaîne de supermarchés. Les clients sont ainsi tenus de rapporter le produit chez Delhaize où ils pourront être remboursés.
Un légume de saison fait l'objet d'un rappel chez Delhaize
Qui dit saison estivale, dit consommation légère. En effet, l'été est bien la période idéale pour préparer des recettes simples et faciles à base d'ingrédients riches en vitamines et en eau tels que les légumes et les fruits. Il faudra néanmoins faire attention à ce que l’on consomme et à ce que l'on met dans les assiettes.
Dernièrement, un légume de saison très apprécié par les consommateurs a fait l'objet d’un rappel chez Delhaize. Supposé être bio, il a été révélé que ce dernier contient un taux très élevé d’heptachlore, un pesticide principalement utilisé pour lutter contre les insectes au sol et les termites. C’est donc pour cette raison que la chaîne de supermarchés a décidé de retirer le légume de la vente, comme cela a été révélé jeudi dernier.
Le produit concerné par ce retrait de commercialisation n’est autre que les courgettes bio. C’est lors d’un contrôle de qualité que le problème a été détecté. Le légume a immédiatement été retiré des rayons et les clients ont été avertis afin d’éviter tout problème de santé lié à cette haute teneur en heptachlore.
Delhaize renforce les contrôles de qualité
Delhaize vient de rappeler des courgettes bio de sa marque propre en raison d’une teneur trop élevée en pesticide. Le groupe a ainsi lancé un avis aux consommateurs belges pour les avertir de ne pas consommer ce légume et de le rapporter au point de vente. La courgette bio était ainsi vendue à la pièce, entre le lundi et le mercredi dernier. La date limite de consommation de ce produit était fixée au 27 août.
Entre-temps, l'enseigne a déjà retiré des rayons tous les articles concernés et a renforcé les contrôles vis-à-vis du produit et du fournisseur. Les clients sont tenus de ramener le légume au point de vente où ils l’ont acheté, avec possibilité de remboursement. Pour obtenir plus d'informations sur ce rappel, les consommateurs peuvent contacter le service client du groupe en composant le numéro 0800/95 713.