Plein d'erreurs peuvent survenir un peu partout, mais quand cela concerne de grandes chaînes de magasins, une simple bévue peut entraîner de gros problèmes, tant pour l'enseigne que pour les clients.
Pour cette fois-ci, ce sont les acheteurs qui ont été déclarés perdants. En effet, les clients ayant fait leurs courses chez Delhaize et ne s'étant pas montrés assez attentifs ont dû payer quelques centimes ou même des euros de plus pour des paquets de mouchoirs qui n'étaient pas proposés à leur juste prix.
Une erreur de prix chez Delhaize
Tout le monde fait des erreurs, mais dans cette histoire, il y a toujours quelques-uns pour en payer le prix. Et il ne s’agit pas là d’un sens figuré, puisque les clients de Delhaize ont réellement dû payer un peu plus cher un produit du supermarché à cause d’une erreur sur le prix. Les acheteurs s’étant récemment rendus dans l’un des points de vente de l'enseigne ou ceux ayant fait leurs courses en ligne sur le site de la marque ont dû débourser quelques centimes de plus pour un paquet de mouchoirs.
En temps normal, cet article vendu à l’unité coûte 0,95 euro pour 90 pièces, tandis que le trio de paquets de mouchoirs coûtait 2,95 euros. Le consommateur qui s’est procuré ce produit était donc perdant en achetant ce format groupé, puisqu'il représentait un surcoût de 10 centimes par rapport à la version individuelle.
L’erreur en question sera finalement corrigée mercredi, comme l’a révélé Delhaize. L'enseigne a précisé que le prix du pack individuel a été diminué mi-juillet, sans ajuster le prix du trio de paquets. « Le prix sera corrigé à 2,70 euros dès ce mercredi », a indiqué Delhaize.
Les consommateurs devraient comparer avant d'acheter
Les associations de consommateurs ont déjà pointé du doigt à plusieurs reprises des prix qui n'étaient pas avantageux pour les formats familiaux ou les multi-packs. Bien que ce genre de produits soit souvent mis en avant par les enseignes, ces gros packs peuvent parfois être plus chers que les mêmes produits achetés en plus petit format.
Pour éviter ce genre de perte, les consommateurs sont appelés à toujours comparer les prix au kilo, au litre ou à l’unité. Actuellement, l’erreur de Delhaize va rapidement être corrigée. Néanmoins, les clients devront rester attentifs, qu’ils fassent leurs courses en ligne ou en magasin.