Déclaration fiscale 2024 en Belgique : La date limite prolongée pour cette catégorie

Publié le
Lecture : 2 min
Déclaration Fiscale En Belgique
Déclaration fiscale 2024 en Belgique : La date limite prolongée pour cette catégorie | Econostrum.info - Belgique

Chaque année, les contribuables belges sont invités à déclarer les revenus qu’ils ont perçus durant l’année précédente auprès de l’administration fiscale. Pour la déclaration de cette année, les retardataires bénéficient de quelques jours supplémentaires. En effet, la date limite pour la déclaration en ligne a été repoussée de quatre jours.

Comme chaque année, c’est pendant la période de printemps-été que les Belges doivent remplir leur déclaration de revenus. Pour les déclarations en ligne, la démarche doit être effectuée au plus tard le 15 juillet 2024. En revanche, les déclarations « complexes » peuvent être envoyées jusqu’au 16 octobre. Quant aux contribuables qui choisissent de faire leur déclaration sur papier, les documents devaient être envoyés à l’administration fiscale avant le 30 juin dernier.

Les contribuables ont jusqu’au 19 juillet pour effectuer la déclaration en ligne

Initialement, les contribuables devaient soumettre leur déclaration en ligne avant le 15 juillet. Cependant, le SPF Finances a annoncé ce vendredi que cette date sera prolongée de quatre jours. « En raison de problèmes techniques, certains utilisateurs ont rencontré des difficultés pour introduire leur déclaration via MyMinfin (Tax-on-web) », a précisé le ministère des Finances.

Ainsi, afin de permettre aux contribuables de remplir leur déclaration de revenus sans problème, la date limite est repoussée au 19 juillet prochain. Par ailleurs, il est important de noter que pour les contribuables ayant déjà soumis leur déclaration de revenus à l’administration fiscale, la date limite pour apporter des modifications reste inchangée. Ces contribuables peuvent effectuer une seule modification jusqu’au 15 juillet prochain.

Vérifier toutes les informations

Pour les contribuables bénéficiant d’une déclaration fiscale simplifiée, il est nécessaire de vérifier les informations qui y sont préremplies. En cause, des erreurs peuvent parfois subsister, en particulier en ce qui concerne la composition familiale ou le compte bancaire. Dans le cas d’une déclaration « normale », c’est le contribuable qui est invité à remplir manuellement tous les codes nécessaires.

Il est donc important de respecter les dates indiquées par l’administration fiscale. Mais ce n’est pas tout, il est également obligatoire de bien réaliser cette démarche en indiquant l’intégralité des revenus perçus durant l’année précédente à l’administration fiscale. En cas de retard ou de triche, le contribuable concernés risque gros. En effet, dans le cas où la déclaration est envoyée en retard ou que les informations qui s’y trouvent sont fausses, le contribuable s’expose à des pénalités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...