Cette confiserie très appréciée des Belges sera bientôt de retour après une longue absence

Publié le
Lecture : 2 min
Rocher Ferrero
Cette confiserie très appréciée des Belges sera bientôt de retour après une longue absence | Econostrum.info - Belgique

Portée disparue des rayons des magasins depuis plusieurs semaines déjà, cette confiserie phare dont il serait difficile de se passer une fois après l’avoir goûtée ne semble pas vouloir refaire sa réapparition de sitôt. Les consommateurs sont toutefois appelés à faire preuve d’encore un peu de patience, les merveilleux et uniques Ferrero Rocher seront bientôt de retour en Belgique, et ce, dès le mois prochain.

Selon les dernières informations partagées par le quotidien *Nieuwsblad*, ces délicieuses boules chocolatées ont totalement disparu de la circulation pour une seule et unique raison : la saison estivale. Les consommateurs sont loin de se douter de cela, mais c’est bien la raison mentionnée par le producteur des Ferrero Rocher.

L’absence du Ferrero Rocher se fait remarquer

Ceux qui s’étaient habitués au goût captivant et à la texture envoûtante des Ferrero Rocher savent bien de quoi il s’agit. Après plusieurs semaines de pénurie, les consommateurs commencent à se plaindre de l’absence de cette douceur qui a trop duré. Ceux et celles qui ont l’habitude de faire leurs courses en ligne l’auraient sans doute remarqué : ce produit est absent des applications et des sites web. Chez Colruyt, le Ferrero Rocher n’apparaît tout simplement plus. Chez Delhaize, il est question d’une rupture de stock, alors que chez Carrefour, il n’est pas disponible en magasin.

Mais pour le coup, cette absence contestée du produit n’est pas liée à une guerre des prix avec les fournisseurs ou à un choix des supermarchés. Rien de tout cela. Si les Ferrero Rocher ne sont plus en rayon depuis plusieurs semaines, c’est tout simplement parce qu’il fait trop chaud.

La saison estivale serait la cause

Selon Nieuwsblad, les célèbres petites confiseries ne sont plus mises en vente par Ferrero à cause des températures trop élevées. « Car la chaleur peut affecter la qualité de nos produits », assure-t-on auprès du quotidien. « On en tire le meilleur goût lorsqu’il est conservé entre 18 et 22 degrés. On veut offrir le meilleur goût, même si cela doit se faire aux dépens de nos ventes », a assuré le producteur.

Ferrero souhaite donc éviter que les clients ne découvrent un produit abîmé, notamment à cause de l’apparition d’un aspect grisâtre lié à la cristallisation des graisses. Les Ferrero Rocher devraient être à nouveau disponibles en septembre, lorsque les températures seront plus favorables à leur conservation. Ainsi, les consommateurs pourront bientôt être réunis avec leur douceur préférée, et ce, une fois que la saison estivale sera achevée.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...