Vacances 2024 : Voici combien les Belges ont prévu de dépenser cet été

Photo de Malik B.
Par Malik B. Publié le 28 mai 2024 à 18h01
Billet Et Pièce En Euro
Vacances 2024 : Voici combien les Belges ont prévu de dépenser cet été - © www.econostrum.info

Les Belges considèrent les vacances comme quelque chose de primordial et travaillent toute l'année pour s'offrir des vacances estivales les plus reposantes et agréables possibles. Pour l'été 2024, les familles belges ont considérablement augmenté leurs budgets de vacances, comparativement à l'année dernière, selon une enquête d'Europ Assistance.

En effet, selon l'enquête d'Europ Assistance, ils sont très nombreux les Belges qui savent déjà leurs destinations de vacances et leurs dépenses moyennes à cette occasion. Les ménages du Plat pays devraient dépenser en moyenne 2736 euros pour leurs vacances cette année, selon la même enquête qui révèle également les destinations préférées des Belges pour cet été.

Il importe de signaler que c'est un chiffre important révélé par l'étude d'Europ Assistance. 2736 euros à dépenser pour les vacances, ce sont 554 euros à dépenser en plus, par rapport à l'année dernière. Cette comparaison devrait être nuancée cependant car le chiffre de cette année ne s'applique que sur les Belges qui ont déjà choisi leurs destinations et leurs budgets.

Les Belges dépenseront pour leurs vacances 290 euros de plus que la moyenne européenne

Une autre comparaison très significative ? Les 2736 euros que les Belges vont débourser pour leurs vacances estivales, ce sont 290 euros de plus que la moyenne des dépenses sur le continent européen. Mais il faut préciser que ce n'est pas vraiment un signe de richesse pour les Belges, mais seulement que l'année dernière et celles qui l'ont précédée, les Belges n'avaient pas vraiment été très nombreux à s'offrir des vacances, en raison de la pandémie de coronavirus et certains conflits armés. Ce qui leur a permis d'économiser de l'argent pour cette année.

En outre, il faut savoir que 28 % des Belges sont encore indécis et n'ont pas encore choisi quelles destinations prendre. D'un autre côté, ils sont 20 % à avoir opté pour des vacances en Belgique, notamment vers les 80 kilomètres de littoral au nord du pays. Au total, 65 % des Belges ont décidé de s'offrir des vacances cette année, ce qui représente un recul de 5 % comparativement à l'année dernière.

Pour leurs vacances, les Belges préfèrent la France, l'Espagne et l'Italie

En somme, ils étaient plus nombreux l'année dernière à partir en vacances mais ils avaient dépensé moins que ce qui est prévu comme dépense pour cette année. D'ailleurs, les destinations les plus ciblées n'ont pas changé cette année avec la France pour 27 % des personnes interrogées, l'Espagne (17 %) et l'Italie (12 %). Le podium des destinations les plus prisées reste finalement le même depuis quelques années, mais attention à la Grèce qui gagne en popularité, avec 10 % des Belges l'ayant choisie.

Enfin, l'enquête d'Europ Assistance a révélé une certaine inquiétude chez les Belges interrogés. Ils sont, en effet, environ 25 % à avoir modifié leurs plans de vacances en raison particulièrement de l'inflation et de ses conséquences. Ces modifications ont touché des aspects comme le nombre de destinations, le choix de l'hébergement et les budgets pour les restaurants, excursions et autres.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Vacances 2024 : Voici combien les Belges ont prévu de dépenser cet été»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis