La chaîne de magasins Colruyt a présenté, jeudi 27 juin, un tout nouveau service. Cette nouveauté concernera de nombreux Belges.
Le groupe Colruyt vient de lancer une nouveauté concernant son service de livraison Collect&Go, une nouveauté qui pourrait intéresser de nombreux Belges à travers le pays. Il s'agit d’une initiative récemment mise en place chez Colruyt. Selon les dernières annonces du groupe de distribution, ce changement est déjà en cours de déploiement en Belgique, ce qui pourrait bénéficier à de nombreux clients fidèles de la marque.
Une nouveauté chez Colruyt à l'attention de nombreux Belges
En effet, la mise à jour concerne le service de livraison Collect&Go, qui a commencé à utiliser des camionnettes électriques à Bruxelles et à Anvers. Cette transition vers des véhicules respectueux de l'environnement représente une avancée significative.
Colruyt avait déjà suscité l'intérêt avec son service ultra-rapide Collect&Go récemment lancé, actuellement en phase pilote dans quatre magasins en Flandre. Les clients peuvent ainsi faire leurs courses en ligne et choisir une livraison le jour même à domicile ou récupérer leurs achats dans des casiers réfrigérés spécialement conçus.
Pour renforcer la confiance de ses clients tout en répondant à leurs besoins spécifiques, le groupe de distribution propose désormais ce service de manière économique et respectueuse de l'environnement, en utilisant des moyens de transport verts fonctionnant à l'énergie renouvelable.
Un objectif zéro émission à atteindre
L'objectif à long terme de Colruyt est d'atteindre zéro émission. Ainsi, après avoir principalement utilisé des véhicules au gaz naturel pour ses livraisons, la chaîne de magasins opte maintenant pour l'électricité. "À terme, notre objectif est de convertir entièrement notre flotte à l'électricité", a déclaré Tom Malfroid, responsable de la logistique chez Collect&Go.
"Nous avons installé une nouvelle zone de recharge sur notre site de Londerzeel, d'où partent nos camionnettes. Nous disposons également de quelques points de charge rapide pour que nos véhicules soient prêts à reprendre la route en 20 à 30 minutes entre les trajets", a-t-il ajouté. Colruyt annonce également des projets plus ambitieux à long terme, avec l'objectif de n'utiliser que des véhicules à zéro émission d'ici 2035.