Alors que Colruyt avait déjà surpris sa fidèle clientèle l’année dernière avec l’installation de caméras intelligentes à toutes ses caisses, le groupe introduit un nouveau système de paiement dans ses supermarchés, mais cette fois-ci, le changement annoncé est encore plus important. En effet, cette nouveauté devrait considérablement transformer le quotidien des consommateurs.
Lundi, Colruyt a révélé l’introduction d’une caisse automatique dans l’un de ses magasins. Il s’agit de l’enseigne Okay située à Hoegaarden, dans le Brabant flamand, qui devient ainsi le premier magasin à proposer ce type de mode de paiement.
Une grande première dans les magasins Colruyt
La chaîne de supermarchés Colruyt introduit une innovation dans ses magasins ce lundi. Il s’agit d’une grande première qui pourrait bien bouleverser le quotidien de nombreux clients du groupe. En effet, l’année dernière, l’enseigne avait déjà mis en place un changement pour les clients en caisse avec l’apparition de caméras intelligentes. Ces caméras permettent aux employés de scanner à deux mains les articles présentés par les clients, une petite révolution, car jusque-là, ils utilisaient une main pour prendre les produits et les passer d’un chariot à l’autre, tandis qu’ils scannaient avec l’autre main.
Mais dès aujourd’hui, ce mode de paiement peu pratique changera radicalement, car le groupe vient d’introduire une nouvelle modification aux caisses. Effectivement, le magasin « Okay » d’Hoegaarden, dans le Brabant flamand, est devenu ce lundi le premier magasin Colruyt à proposer une caisse automatique. « Les clients pourront scanner et payer eux-mêmes », a expliqué la porte-parole de Colruyt, Eva Billereyst, au quotidien Nieuwsblad. En Wallonie, la nouveauté sera disponible au Spar de Mouscron ainsi que dans les magasins Okay de Fleurus et de Rebecq.
Une preuve de confiance envers les clients
Alors que dans bon nombre de supermarchés, un portique de sécurité est installé à la sortie des caisses automatiques, le groupe Colruyt a pris le contre-pied. « Par confiance envers nos clients, nous n’installons pas de portiques aux caisses », a précisé la chaîne de magasins.
« Il y a toujours un hôte disponible pour vous aider », a ajouté la porte-parole. « Cette année, nous déployons le système dans 10 magasins Okay, Okay Compact et Spar du groupe Colruyt. Au début de l’année prochaine, nous examinerons comment le déployer davantage », a-t-elle conclu. Ces caisses automatiques pourraient-elles être implantées dans les supermarchés Colruyt ? Pour le moment, un tel projet ne serait pas à l’ordre du jour, selon les informations relayées par le média flamand.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.