Colruyt annonce l’ouverture d’une centaine de nouveaux magasins en Belgique

Le groupe de distribution belge Colruyt, avec sa marque urbaine Okay City, annonce une ambitieuse expansion, visant principalement Anvers, Bruxelles et Gand.

Publié le
Lecture : 2 min
Colruyt
Colruyt annonce l’ouverture d’une centaine de nouveaux magasins en Belgique | Econostrum.info - Belgique

Colruyt annonce l’ouverture prochaine d’une centaine de nouveaux magasins en Belgique, principalement dans les grandes villes.

Avec son enseigne urbaine Okay City, le groupe de distribution belge Colruyt affiche ses ambitions de croissance : il prévoit d’ouvrir une centaine de nouveaux magasins urbains d’ici la fin de 2032, principalement à Anvers, Bruxelles et Gand, comme l’a rapporté Le Soir ce dimanche 3 novembre.

Le premier Okay City a été inauguré la semaine dernière à Berchem, près d’Anvers, en remplacement d’un ancien Okay Compact. Selon Colruyt, ce nouveau concept vise à mieux répondre aux attentes des clients urbains. L’entreprise a annoncé un objectif de 30 magasins d’ici 2026 et d’atteindre les 100 magasins à l’horizon 2032.

Au cours des prochaines années, Colruyt entrevoit un potentiel de croissance pour des dizaines de magasins supplémentaires dans les centres urbains belges. « L’accent sera mis sur les villes d’Anvers, de Bruxelles et de Gand, mais Ostende est également en ligne de mire, ainsi que Liège, pour une seconde succursale », précise la chaîne de supermarchés.

Colruyt vise une part de marché de 30 % en Belgique

Avec cette expansion, l’enseigne souhaite renforcer sa part de marché en zone urbaine, où elle est actuellement de 20 %, contre une moyenne nationale de 30 %. « Nous visons une part de marché de 30 % dans les villes et prévoyons de passer de 20 à 100 magasins d’ici huit ans », explique Christophe Dehandschutter, directeur d’Okay.

L’enseigne estime cet objectif réalisable, car les villes connaissent une demande croissante pour des magasins de proximité, particulièrement appréciés dans les quartiers où les habitants sont moins dépendants de la voiture. « Plusieurs quartiers urbains sont aujourd’hui des ‘déserts alimentaires’, et de nombreux locaux vacants sont disponibles en raison de la fermeture d’autres commerces. Okay City représente une solution pour ces espaces », explique le même responsable.

Les magasins Okay City, avec une surface de 300 à 400 m², proposent environ 3 000 articles. Contrairement aux magasins situés en milieu rural, ces magasins urbains mettent l’accent sur des produits frais et des options à emporter, placés à l’entrée pour un accès rapide. Ils proposent deux circuits : un rapide pour les achats de dernière minute et un plus long pour les courses complètes.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...