C’est le cas de 47 personnes qui se sont récemment rendues dans une station-service Maes à Hechtel-Eksel dans le province du Limbourg pour faire le plein d’essence. Suite à cela, le moteur de leur véhicule a commencé à présenter des dysfonctionnements.
Bien que la source du problème n’ait pas encore été précisée par l’entreprise responsable, les clients concernés pourront bientôt recevoir une indemnisation. En attendant, des échantillons sont en cours d’analyse pour identifier l’origine de cette affaire.
Les clients seront entièrement remboursés
Les personnes s’étant récemment rendues dans cette station-service pour faire le plein doivent rester vigilantes, car elles pourraient être concernées par ce problème, qui a déjà touché 47 victimes. Il ne s’agit pas d’un problème financier ou de surfacturation, mais plutôt d’un dysfonctionnement des moteurs, apparu après que certains clients ont rempli leur voiture d’essence dans cette localité.
Il s’agit de la station-service Maes à Hechtel-Eksel. Toutes les personnes concernées ont déclaré avoir fait le plein d’Euro 95. Jelle Pauwels, de Maes Energy & Mobility, a expliqué à HBVL que toutes les victimes de cet incident seraient intégralement dédommagées.
« Nos clients seront complètement indemnisés en raison des problèmes survenus à notre station-service de Hechtel, dus à l’essence Euro 95. Nos pompes sont équipées d’un système de détection automatique qui bloque l’approvisionnement dès qu’un problème est détecté. Un technicien se rendra sur place rapidement pour vérifier la situation. Le diesel a également fait l’objet d’un contrôle complet, et il n’y a eu aucun problème avec ce carburant, qui reste utilisable. L’essence 95 et 98, cependant, reste inaccessible pour l’instant », a-t-il déclaré.
L’origine du problème n’a toujours pas été identifiée
Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée concernant l’origine du problème, qui demeure inconnue. Cependant, de nombreuses plaintes ont été déposées depuis vendredi après-midi. Au total, 47 personnes peuvent faire une réclamation, celles qui se sont rendues à la station ce jour-là.
« Ces personnes peuvent nous contacter. Nous sommes entièrement assurés pour ce genre de problème, et les 47 victimes peuvent être certaines qu’elles seront intégralement indemnisées. Il n’est donc pas nécessaire de se regrouper : notre assureur s’occupera de chaque cas et procédera au remboursement. Pour l’instant, l’origine du problème reste incertaine. Les échantillons sont encore en cours d’analyse. Nous espérons obtenir les résultats rapidement », a ajouté M. Pauwels.