Proximus, Voo, Orange et Base : Voici ce qui attend les clients dès le mois de juin

Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 26 mai 2024 à 15h23
Utilisateur Smartphone

À partir du mois prochain, les clients de Proximus, Voo, Orange et Base vont constater plusieurs changements. Mais ce n'est pas tout, un nouvel opérateur va également faire son arrivée en Belgique, ce qui pourrait redistribuer les cartes sur le marché des télécommunications.

Dès l'été prochain, l'opérateur Digi s'installe en Belgique. Pour l'heure, ce dernier n'a pas communiqué sa grille tarifaire, mais a promis de proposer des prix très compétitifs. Et ce n'est pas tout, Digi veut également jouer la carte de la transparence avec ses clients belges.

En effet, les futurs clients de Digi n'auront pas à se confronter à « des astérisques en bas de page » ou à des frais cachés, c'est en tout cas la promesse faite par son directeur général, Jeroen Degadt. Dans un premier temps, l'opérateur devrait utiliser le réseau de ses concurrents avant d'établir son propre réseau.

Avec l'arrivée de Digi, les cartes pourraient donc être redistribuées sur le marché des télécommunications, un peu à l'image de Free quand ce dernier avait débarqué chez nos voisins français. En attendant l'arrivée de cet opérateur, les utilisateurs de smartphones constateront un autre changement lié aux courts messages à partir du mois prochain. Désormais, les utilisateurs de l'application Messages de Google pourront en effet éditer leurs messages textuels une fois qu’ils sont envoyés.

Et ce n'est pas tout, Google travaille également sur la mise en place d'un système qui permettra de connaître l'identité des expéditeurs de SMS. Concrètement, les utilisateurs du service Messages de Google devraient bientôt être obligés de créer un profil. Contenant une photo et un nom, ce sont ces informations qui seront affichées chez la personne qui recevra le SMS.

Mauvaise nouvelle pour les clients de Proximus

Enfin, pour les clients de Proximus, une mauvaise nouvelle se profile. En effet, ces derniers n'auront plus droit à une réduction de tarifs via Pickx sur les abonnements Netflix. Par conséquent, les clients de Proximus seront, eux aussi, impactés par les hausses de prix annoncées par la plateforme de streaming pour cet été.

Pour rappel, Netflix a annoncé des hausses allant de 1 à 2 euros. Pour la formule de base, qui donne accès à un seul écran (deux utilisateurs ne peuvent pas utiliser le même abonnement en même temps), le prix passe de 8,99 euros à 9,99 euros par mois, ce qui représente donc une augmentation d'un euro.

Pour l'offre à deux écrans (possibilité d'utiliser l'abonnement par deux personnes en même temps), le prix passe de 13,49 euros à 14,99 euros, soit une hausse de 1,5 euro. Enfin, pour l'abonnement à 4 écrans (l'option la plus chère de Netflix), celui-ci progresse de 2 euros, passant ainsi d'un tarif de 17,99 euros à 19,99 euros.

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Proximus, Voo, Orange et Base : Voici ce qui attend les clients dès le mois de juin»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis