Les clients de Proximus vont payer leurs abonnements plus cher. L’opérateur a en effet annoncé une augmentation de ses tarifs dès le 1er janvier prochain.
Proximus augmentera au 1er janvier 2025 les tarifs de plusieurs de ses services, a annoncé ce lundi l’opérateur télécom. Il s’agit d’une réponse à l’inflation et à la hausse de ses coûts, justifie Proximus, dont les collaborateurs ont vu leur salaire être indexé deux fois en 2024. L’opérateur investit également d’importants montants dans ses réseaux.
Dans le détail, les prix des packs Flex, qui combinent différents services télécoms (internet, téléphonie mobile et/ou télévision), seront, à partir de janvier prochain, chaque mois 3 euros plus chers chez Proximus. L’abonnement à internet et l’offre Pickx Sports coûteront environ 2 euros de plus chaque mois dès janvier 2025.
Téléphoner ou surfer hors d’Europe coûtera plus cher chez Proximus.
La hausse des tarifs sera moindre au niveau des abonnements mobiles, puisque seul le prix pour téléphoner et surfer hors Europe (Daily Roaming Pass) augmentera de 1,54 euro. Proximus n’a également pas prévu de toucher aux tarifs de ses marques Scarlet et Mobile Vikings.
Pour rappel, depuis le 1er novembre 2024, en cas d’interruption complète de service de plus de 8 heures suite à une défaillance ininterrompue sur le réseau Proximus, les clients auront droit à une compensation légale si les conditions d’octroi sont réunies. Cette règle entre dans le cadre de la nouvelle loi belge sur les compensations en cas de panne du réseau