Après avoir annoncé son intention de retirer plusieurs marques de ses magasins il y a seulement quelques semaines, le géant du prêt-à-porter sportif Décathlon a récemment dévoilé une refonte complète de ses points de vente.
Cette transformation vise principalement à des fins commerciales, notamment en facilitant la circulation des clients à l'intérieur des magasins et en les encourageant à effectuer des achats grâce à un nouveau parcours circulaire. Cette nouvelle configuration est déjà en place et accessible ; il suffit de se rendre au Décathlon le plus proche pour le constater.
Decathlon propose un tout nouvel agencement de ses magasins
C’est désormais confirmé : tous les magasins Decathlon en Belgique vont subir une transformation, comme l’a annoncé l'enseigne de magasins de sport samedi dernier. L’ancien décor des 33 points de vente sera remplacé par un nouvel agencement beaucoup plus ergonomique et pratique. En effet, tous les établissements qui proposent des articles sportifs de diverses marques seront réorganisés pour adopter ce nouveau système.
Le nouveau plan marketing vise à créer un parcours circulaire similaire à celui proposé par Ikea, le géant suédois spécialisé en mobilier et décoration. Ce parcours guidera les visiteurs à travers l'ensemble des sports proposés par l'enseigne, les encourageant ainsi à effectuer des achats tout au long de leur visite en magasin.
Plusieurs autres magasins Decathlon situés à l'étranger ont déjà été soumis à cette transformation. C'est une nouvelle stratégie que tous les magasins Decathlon belges devraient bientôt adopter. Actuellement, le Décathlon situé à Evere a déjà bénéficié de ce changement. Ce nouveau format est déjà disponible aujourd'hui et les autres points de vente devront suivre très prochainement pour adopter le même agencement d'ici la fin de 2025.
Decathlon Belgique subira un total relooking
Dans le cadre de la transformation prévue pour tous les magasins Decathlon en Belgique, les 33 points de vente vont subir une révision complète de leur organisation. L'enseigne propose un nouveau cheminement intérieur aux clients, les invitant à suivre un parcours qui les fera découvrir tous les sports disponibles.
En plus de ce réagencement, des kiosques digitaux seront également installés pour faciliter la comparaison entre les différents articles. Mais ce n'est pas tout, la chaîne de magasins a aussi prévu de mettre à jour son site web en dévoilant le nouveau logo et les nouvelles couleurs de la marque à partir de la semaine prochaine.