Les enseignes sont en constante évolution en Belgique afin de répondre aux besoins du marché et de faire face à une concurrence toujours plus redoutable et féroce. C’est justement dans ce cadre que de nouveaux changements sont opérés chez Cora, au niveau de plusieurs magasins propres à la marque dans le pays.
Ainsi, la chaîne de supermarchés a annoncé être sur le point d’introduire un nouveau système de paiement. Il s’agit d’un self-scan qui sera installé dans les sept hypermarchés belges de Cora. Grâce à ce dispositif, les clients pourront désormais utiliser trois types de systèmes : la caisse traditionnelle, le self-scanning et les scanners.
Encore du changement chez Cora
Selon la dernière déclaration faite par le distributeur Cora, un important changement est sur le point de voir le jour au niveau des hypermarchés de la marque. L’enseigne a récemment annoncé l’introduction d’un nouveau système de paiement moderne afin de faciliter l’opération aux clients ainsi qu’aux employés.
Ainsi, Cora est sur le point d’introduire un système de self-scan dans ses sept hypermarchés dispersés dans le pays. Cela permettra notamment aux clients d’avoir accès à un nouveau système de facturation en plus de la caisse traditionnelle et des scanners.
De ce fait, cinq points de vente sur sept Cora sont désormais équipés du self-scan, aussi appelés caisses automatiques, tandis que les magasins de La Louvière et de Châtelaine suivront prochainement. Au total, chaque magasin appartenant à l’enseigne sera équipé de dix caisses classiques, en plus des nouvelles caisses automatiques, qui seront surveillées par deux ou trois employés.
Cora souligne la nécessité de maintenir la relation entre le client et l’employé
Bien que Cora ait opté pour la modernisation de ses systèmes de paiement, la chaîne d’hypermarchés n’est pas prête pour autant à se passer de ses caisses classiques, soulignant que l’important est de conserver les relations entre les employés et les clients en mettant en avant l’argument du contact humain.
« Cora souhaitait moderniser ses systèmes de caisses obsolètes pour les adapter aux nouvelles normes techniques et à l’évolution de l’expérience client en magasin. En proposant trois types de caisses – caisses traditionnelles, self-scanning et scanners – Cora répond à des besoins variés et à des profils différents. Il n’y a pas de volonté de passer à 100% de self-scanning. Au contraire, il est important pour la chaîne de maintenir la relation entre les employés et les clients, en particulier grâce à l’utilisation de caisses traditionnelles », a expliqué Patricia Cols, responsable de la communication externe de Cora. L’enseigne de magasins a même ajouté qu’elle est attentive à la satisfaction des clients vis-à-vis de ce nouveau système.