Brussels Airport va révolutionner son système de bagages

Le système de bagage de Brussels Airport devra être amélioré et modernisé. Le projet récemment lancé arrivera à terme en 2028.

Publié le
Lecture : 2 min
Brussels Aéroport
Brussels Airport va révolutionner son système de bagages | Econostrum.info - Belgique

Selon les dernières déclarations faites par Brussels Airport ce jeudi, l’aéroport prévoit de moderniser son système de bagages pour améliorer la gestion et optimiser le temps de travail des collaborateurs. Une nouvelle infrastructure ainsi que de meilleurs systèmes de tri font partie de ce changement.

Les zones de chargement et les lieux de stockage sont également concernés. L’aéroport de Bruxelles a récemment lancé un appel d’offres pour ce nouveau système de bagages, et les premiers modules devraient être déployés en 2026. La fin de l’ensemble du projet est prévue pour 2028.

Brussels Airport investit dans la modernisation de son système de bagages

Brussels Airport a annoncé ce jeudi la rénovation de l’une de ses infrastructures les plus utilisées, à savoir son système de bagages. En effet, l’aéroport prévoit un important investissement pour renouveler ses systèmes de tri, ses zones de chargement ainsi que les lieux de stockage des bagages, comme indiqué dans le communiqué.

L’aéroport de Bruxelles a lancé un appel d’offres pour le nouveau système de bagages. Les premiers modules devraient être déployés en 2026, et la fin de l’ensemble des rénovations est prévue d’ici quatre ans. Brussels Airport rappelle avoir déjà investi ces dernières années dans la mise aux normes du contrôle de sécurité des bagages et continue désormais à moderniser son système. La nouvelle infrastructure devra être plus performante, avec une capacité améliorée pour mieux absorber les pics d’activité.

L’aéroport précise également investir dans des dispositifs d’aide au levage et des systèmes de chargement semi-automatisés, afin d’améliorer l’ergonomie des postes de travail des bagagistes.

L’aéroport vise à améliorer les performances et les capacités de son réseau

Huit nouvelles zones de chargement automatiques et semi-automatiques seront installées, et le projet prévoit 3 000 espaces de stockage supplémentaires pour les bagages des passagers s’enregistrant tôt, en plus des 1 200 déjà existants. Une augmentation de la capacité de stockage des conteneurs est également prévue.

« Brussels Airport investit dans ce nouveau système de bagages performant et durable afin de maintenir au moins le niveau élevé de fiabilité des livraisons de bagages à temps, de répondre à la croissance du nombre de passagers et d’offrir un lieu de travail ergonomique aux collaborateurs de l’aéroport », ont déclaré les responsables. Le système de Brussels Airport traite environ 40 000 bagages chaque jour, à travers un réseau complexe de plus de 20 kilomètres de convoyeurs.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...