Brussels Airlines va recruter des étudiants cet été

La compagnie aérienne belge Brussels Airlines va engager des étudiants pour des emplois sur ses vols à partir de l’été 2025.

Publié le
Lecture : 2 min
Brussels Airlines
Brussels Airlines va recruter des étudiants cet été | Econostrum.info - Belgique

 

Brussels Airlines va recruter des étudiants pour des emplois saisonniers à bord de ses vols à partir de l’été 2025. La compagnie prévoit d’embaucher jusqu’à 60 étudiants, qui bénéficieront des mêmes conditions de travail que les autres employés temporaires, incluant la formation, le salaire et les primes.

Brussels Airlines recrutera des étudiants pour des emplois saisonniers à bord de ses vols, a annoncé ce mardi 29 octobre Le Soir, citant la compagnie aérienne belge. Bien que l’embauche d’étudiants pendant la période estivale ne soit pas inédite dans le secteur aérien, ce sera une première pour Brussels Airlines.

Brussels Airlines ouvre ses portes aux étudiants

Dans un premier temps, Brussels Airlines prévoit d’embaucher jusqu’à 60 étudiants pour la haute saison, qui rejoindront les autres employés temporaires recrutés pour cette période. Au total, la compagnie engagera 180 employés temporaires. Les étudiants bénéficieront des mêmes conditions que les autres salariés : même formation, même salaire et mêmes primes.

D’après Nico Cardone, porte-parole de Brussels Airlines, la seule différence résidera dans les dates de formation, qui se dérouleront pendant les week-ends et les vacances scolaires, mais les examens finaux resteront identiques. « Cela signifie par exemple qu’ils doivent obtenir 80 % en matière de sécurité », précise le porte-parole.

Le recours à des étudiants n’aura aucun impact financier pour la société, car ils bénéficieront du même salaire et des mêmes primes que les autres employés. Brussels Airlines envisage cela comme une phase de test, avec la possibilité que les étudiants commencent à travailler les week-ends. « Les employés permanents qui ont des enfants pourraient alors être plus souvent à la maison le week-end et pendant les vacances », explique-t-il.

Pour rappel, le tour opérateur TUI a récemment annoncé le recrutement de plus de 300 nouveaux collaborateurs en Belgique pour ses différents secteurs d’activités, notamment en vue de la prochaine saison estivale. Le tour opérateur recherche 200 collaborateurs pour sa compagnie aérienne, TUI fly, dont 144 hôtesses de l’air et stewards, principalement pour sa base à Zaventem (Bruxelles).

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...