Brussels Airlines annonce de nouvelles destinations pour 2025

Brussels Airlines prévoit le déploiement d’avions supplémentaires entre avril et octobre 2025. L’accent sera surtout mis sur des destinations situées en Espagne, au Portugal ainsi qu’en Grèce. De nouvelles opportunités d’emploi en découleront bien entendu.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.
Par Lisa M. Publié le 26 novembre 2024 à 15h25
Brussels Airlines
Brussels Airlines annonce de nouvelles destinations pour 2025 - © www.econostrum.info

Au cours de l’été prochain, Brussels Airlines prévoit de déployer davantage de vols vers des destinations européennes, augmentant ainsi la capacité de la compagnie aérienne de 18% par rapport à aujourd'hui. L'Espagne, le Portugal ainsi que la Grèce figurent parmi les destinations ajoutées, comme l'a annoncé la compagnie ce mardi dans un communiqué.

Cette augmentation des vols entraînera bien évidemment une hausse des offres d'emplois dans le secteur. Près de 370 nouveaux collaborateurs devraient être embauchés dans les mois à venir par la compagnie.

Brussels Airlines disposera de six nouveaux avions supplémentaires

Brussels Airlines a annoncé son programme pour l’été prochain, dont le principal objectif est l’augmentation de sa capacité de 18%. La compagnie a ainsi révélé son intention de déployer davantage d’avions dans les mois à venir, proposant ainsi aux voyageurs de nouvelles destinations en Europe.

Brussels Airlines exploitera 11 avions long-courriers et 35 avions court et moyen-courriers entre avril et fin octobre 2025. En plus de ses propres appareils, la compagnie louera quatre avions à Air Baltic pendant la saison estivale. D’ici à l’été 2025, elle disposera de six avions supplémentaires par rapport à l’été dernier, portant son total à 50 appareils, desservant 91 destinations.

Sur le réseau européen, Brussels Airlines mettra l’accent sur trois pays en particulier. Madère figure en tête de liste, avec quatre autres destinations au Portugal. Par ailleurs, la compagnie proposera un nombre accru de vols vers Faro et Porto.

Les vols vers l’Espagne seront également augmentés. Brussels Airlines desservira ainsi 15 destinations pendant la saison estivale. L’île de Fuerteventura, dans les Canaries, qui avait été ajoutée à l’offre hivernale, continuera d’être desservie durant la prochaine saison estivale. La compagnie augmentera aussi sa capacité vers d’autres villes espagnoles telles que Barcelone, Valence, Madrid ou encore Malaga. La Grèce ne sera pas en reste, puisque la compagnie aérienne assurera des vols vers neuf nouvelles destinations.

Plus de 370 nouveaux emplois seront créés

L’augmentation des fréquences se traduira par la création de nouveaux emplois au sein de la compagnie aérienne. Celle-ci prévoit en effet d'embaucher plus de 370 nouveaux collaborateurs d'ici l’été prochain : 190 membres d’équipage de cabine, 50 pilotes, 60 employés au sol, 40 dans la maintenance et l’ingénierie, ainsi que 20 au siège. À noter que l’aviation commerciale représente entre 2,5 % et 3 % des émissions mondiales de CO2, qui totalisent 57 milliards de tonnes équivalent CO2 en 2023, selon l’ONU Environnement.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.

Passionnée par la rédaction depuis toujours, je mets mes talents à votre service pour vous rapporter toute l'actualité économique du moment.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Brussels Airlines annonce de nouvelles destinations pour 2025»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis