Attention, ces biscuits retirés de la vente en Belgique peuvent contenir du métal 

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.
Par Lisa M. Publié le 28 août 2024 à 14h25
Biscuits
Attention, ces biscuits retirés de la vente en Belgique peuvent contenir du métal  - © www.econostrum.info

L’Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire a décidé de retirer de la vente différentes sortes de biscuits au fromage de la marque Buiteman, selon un communiqué diffusé mardi soir. Selon cette même source, ces snacks ont été rappelés en raison de la présence possible de particules métalliques.

Un autre rappel a été lancé par l'Afsca en concertation avec l'enseigne de magasins Colruyt à la même date et pour la même raison. Le groupe de distribution a également retiré de ses rayons des Cheese Snacks au gouda, mais cette fois-ci de la marque Boni.

L'Afsca retire de la vente plusieurs sortes de biscuits contenant des traces métalliques

L’Afsca a procédé au retrait de différentes sortes de biscuits au fromage de la marque Buiteman en raison de la présence possible de particules métalliques, annonce-t-elle mardi dans un communiqué. Le rappel a été fait suite à une notification via le système d’alerte rapide européen Food and Feed (RASFF).

Les produits ont été distribués par de nombreux points de vente en Belgique. Cela concerne les biscuits “Buiteman Bio Gouda” avec des dates de péremption (DDM) des 22/11/2024 et 10/01/2025, ainsi que les produits “Buiteman Bio Biscuits au fromage de chèvre” (DDM : 15/11/2025 et 10/05/2025), “Buiteman Bio Biscuits au gouda et oignon” (DDM : 15/11/2024 et 30/05/2025) et “Buiteman Bio Biscuits au gouda” (DDM : 16/11/2024 et 13/02/2025).

L’Afsca demande de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente où ils ont été achetés. Pour toute information complémentaire, les consommateurs peuvent s'adresser au point de contact de l'Afsca par téléphone au 0800/13.550 ou par mail à l'adresse pointdecontact@afsca.be.

Colruyt rappelle d'autres snacks pour la même raison

De même, Colruyt retire de ses rayons un produit qui pourrait contenir des morceaux de métal. Il s’agit également d'un snack au fromage au gouda de la marque Boni. Le groupe a été informé par son fournisseur que des fragments métalliques pourraient se retrouver dans les “Cheese Snacks” au gouda de la marque Boni 85 g, dont les dates de durabilité sont le 20/06/2025 et le 01/06/2025. L'article a été vendu entre le 12 juillet et le 26 août derniers.

En conséquence, le produit est retiré de la commercialisation en concertation avec l’Afsca. Les personnes ayant acheté ces snacks au fromage sont invitées à ne pas les consommer et à les ramener dans leur point de vente, où ils seront remboursés. Pour toute information complémentaire, le service clientèle de Colruyt Group est joignable au 0800 99 124.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.

Passionnée par la rédaction depuis toujours, je mets mes talents à votre service pour vous rapporter toute l'actualité économique du moment.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Attention, ces biscuits retirés de la vente en Belgique peuvent contenir du métal »

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis