Belgique : Voici le meilleur jour pour faire ses courses dans les grandes surfaces

Publié le
Lecture : 2 min
Caisse De Supermaché
Belgique : Voici le meilleur jour pour faire ses courses dans les grandes surfaces | Econostrum.info - Belgique

Les Belges ont beaucoup souffert de l’inflation ces deux dernières années. Cela fait qu’ils sont contents devant toute opportunité de baisser les prix d’achat et des courses habituelles. Surtout que même si l’inflation a connu une certaine baisse, les prix des produits de consommation n’arrivent toujours pas à connaître la même tendance baissière.

Mais pour les Belges, il y a toujours une possibilité de faire des courses à moindres frais, particulièrement dans les grandes surfaces, telles que LIDL, Delhaize et Colruyt. Il suffit pour cela de connaître les habitudes de ces enseignes en matière d’offres promotionnelles et de soldes. En somme, ils doivent seulement connaître les meilleures périodes pour trouver des produits à des prix réduits.

Le milieu de semaine privilégié pour les promos

Il y a des jours où il fera bon faire ses courses si l’on doit faire attention à son budget. Mais cela diffère d’une grande surface à une autre. Et tout porte à croire que le milieu de semaine est la période privilégiée par les gestionnaires des grandes chaînes en Belgique. Particulièrement le mercredi pour beaucoup d’entre elles, comme l’a analysé le site belge de Paris Match.

En effet, selon la même source, le mercredi est choisi par les grandes enseignes comme Carrefour, LIDL et Colruyt pour lancer leurs offres promotionnelles. Des promos qui durent parfois une semaine, soit du mercredi au mardi, mais cela peut durer jusqu’à deux semaines, comme c’est le cas chez Colruyt, le supermarché favori des Belges, comme l’attestent les commentaires sur des forums que l’on peut trouver sur la Toile.

Les jours des promos diffèrent d’un supermarché à un autre

Du côté de la grande surface Delhaize, les promos arrivent le jeudi et durent une semaine aussi, donc, jusqu’à mercredi. Mais parfois l’enseigne au lion noir fait durer ses offres promotionnelles jusqu’à deux semaines. C’est différent chez Intermarché qui ouvre ses promotions le mardi, les auteurs de l’analyse n’ayant pas précisé la durée de ses promos. Il reste la grande chaîne Aldi qui est un cas particulier puisqu’elle n’a pas un jour précis pour lancer ses offres promotionnelles.

Voilà donc comment les Belges pourraient trouver des moyens de réduire leurs dépenses dans les grandes surfaces du Royaume. Ils pourraient jongler entre deux ou trois enseignes pour faire le maximum d’économies surtout qu’avec la baisse de l’inflation, les prix à la consommation ne devraient pas tarder à baisser. Cela ne manquera pas d’accentuer la guerre des prix entre les enseignes et ce sera tout bénef pour les Belges, notamment les petites bourses.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...