Aldi Belgique de nouveau au cœur de la polémique

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.
Par Lisa M. Publié le 10 août 2024 à 18h58
Aldi
Aldi Belgique de nouveau au cœur de la polémique - © www.econostrum.info

Après la tourmente qu’a vécue Aldi récemment, suite aux plaintes déposées en raison de pratiques trompeuses, l'enseigne fait à nouveau face à une vague de réclamations de la part de ses clients. Toutefois, il ne s’agit nullement de sollicitations vaines, puisque cela a eu pour effet le retrait d’un certain produit alimentaire de ses rayons.

Un rappel a même eu lieu dans toute la Belgique. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une alerte d’urgence pouvant entraîner des conséquences sur la santé des consommateurs, ces derniers sont tout de même tenus de ne pas en consommer et de le rapporter au point de vente.

Aldi se retrouve une nouvelle fois dans le viseur

Après le dernier scandale lié à l'affaire des moules et l'épisode des pratiques trompeuses associées à Aldi, la chaîne de supermarchés fait une fois de plus face à de nouvelles accusations de la part de sa clientèle.

En effet, les gérants de magasins de l'enseigne ont reçu de très nombreuses plaintes d'acheteurs. En cause, le goût d'un certain produit vendu dans les rayons n'était pas du tout comme d'habitude. « Les clients se sont plaints de goût étrange », a déclaré l'enseigne.

Après avoir effectué un test de qualité, il s’est avéré que les clients avaient bel et bien raison, puisque le goût inhabituel provenait de l'arôme qui s’écartait de la normale. « Les produits doivent être conformes à notre recette. Si quelque chose s'écarte de cela, nous interviendrons en conséquence », a expliqué Jason Sevestre, porte-parole d’Aldi, au Nieuwsblad.

Un produit très apprécié des consommateurs

Le produit concerné par ce nouveau rappel n’est autre que le Coca-Cola « River Cola zéro » vendu en bouteille de 1,5 litre. Suite au contrôle, les boissons gazeuses ont été retirées des rayons et les consommateurs ont été alertés. Néanmoins, le porte-parole d’Aldi tient à rassurer les acheteurs à ce sujet. Selon lui, cette erreur ne peut pas causer de problèmes pour la santé des consommateurs.

« Soyons clairs : il n’y a aucun problème de santé publique. Quiconque a bu le Coca ne doit pas s'inquiéter. Mais par mesure de précaution, conformément à notre principe de qualité, nous avons retiré de la vente tout le Coke Zéro de ce lot. Tout retourne désormais au fournisseur », a déclaré ce dernier.

Actuellement, différents lots continuent d'arriver en magasin. Ceux-ci ne sont pas concernés par ce rappel, bien entendu. Pour les clients qui ont acheté le Coca correspondant aux lots concernés, ils peuvent les retourner au point de vente où ils l’ont acheté.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.

Passionnée par la rédaction depuis toujours, je mets mes talents à votre service pour vous rapporter toute l'actualité économique du moment.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Aldi Belgique de nouveau au cœur de la polémique»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis