Une mise en garde vient d’être lancée ce mardi par la société Norenca en Belgique. En collaboration avec l’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), l’entreprise rappelle des brochettes de dinde marinées de sa propre marque ainsi que de la marque Spar.
Comme le cite le communiqué, l’avertissement a été lancé suite à la détection de Salmonelle dans la viande. Les clients ayant consommé le produit sont appelés à consulter immédiatement un médecin en raison du risque de fièvre et de diarrhée.
Des brochettes de dinde de Norenca contaminées par la Salmonelle
La société Norenca vient de faire part de sa décision de rappeler, en collaboration avec l’agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), les brochettes de dinde marinées des marques Norenca et Spar en raison de la présence possible de Salmonelle, a indiqué l’entreprise ce mardi par voie de communiqué.
Le retrait commercial concerne des brochettes de dinde marinées vendues dans des barquettes en plastique contenant trois ou seize pièces. Les produits portent les numéros de lot suivants : 02437253, 02437254, 02437255, 02437256.
Les barquettes de viande affichent les dates limites de consommation suivantes : 16/09/2024, 17/09/2024, 18/09/2024 ou 19/09/2024. Les brochettes ont été commercialisées à partir du 10 septembre dans plusieurs points de vente, dont Gembalin à Gembloux, Gee à Aye, Falianga à Aubange, Dymar à Houffalize, Tellindis à Tellin, Dispal à Paliseul, Comarkt à Marcinelle et Carfredanie à Jamoigne. L’entreprise demande à ses clients de ne pas consommer ces produits et de bien vouloir les ramener au point de vente où ils ont été achetés.
Consulter un médecin dès que les premiers signes de contamination se manifestent
En plus de ne pas consommer les brochettes de dinde marinées concernées par le rappel, Norenca et l’Afsca conseillent aux clients qui en ont déjà mangé de faire extrêmement attention et de consulter immédiatement un médecin. La Salmonelle est une bactérie pouvant provoquer des symptômes tels que des diarrhées, de la fièvre et de sérieuses crampes d’estomac. Il s’agit de l’une des infections d’origine alimentaire les plus courantes.
« Les personnes ayant consommé ces produits et présentant ces symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin en lui signalant cette consommation », conseille la société. Les clients souhaitant obtenir des informations complémentaires peuvent contacter l’entreprise Norenca au numéro 014/58.45.11 ou par mail à l’adresse info@norenca.be.