Delhaize retire, par précaution, la “poule à bouillir” de la vente en raison d’une possible contamination par la salmonelle Typhimurium monof.
Delhaize lance un nouveau rappel de produit contaminé à la salmonelle
Les consommateurs ayant récemment fait leurs courses chez la chaîne de supermarchés Delhaize sont appelés à faire preuve de vigilance et à ne pas consommer un produit frais, en particulier celui vendu ces derniers jours dans les différents points de vente de la marque. L’aliment concerné par le rappel lancé par l'enseigne n’est autre que du poulet vendu sous le nom de Poule à bouillir.
La raison de ce retrait de commercialisation est la possible présence de salmonelles dans le produit. Delhaize rappelle à ses clients la nécessité de ne pas en consommer et de le rapporter au magasin afin d’être remboursé.
La poule à bouillir Delhaize contient une bactérie potentiellement dangereuse pour la santé
En ce mercredi 13 novembre, la chaîne de supermarchés Delhaize lance un rappel de son produit “Poule à bouillir” en raison d’une possible contamination par la Salmonella Typhimurium monof, une bactérie très dangereuse pour la santé, susceptible de provoquer une toxi-infection chez les personnes qui consomment le produit contaminé.
Afin d’éviter ce genre de conséquences, l'enseigne demande donc à sa clientèle de ne surtout pas préparer la poule à bouillir ni d’en manger. Delhaize conseille ainsi aux consommateurs de rapporter le produit frais immédiatement au magasin où ils l'ont acheté, où ils pourront être remboursés.
Pour avoir plus de détails sur l’article alimentaire concerné par le retrait, voici une fiche descriptive du produit :
- Nom du produit : Poule à bouillir
- Marque : Delhaize
- Code EAN : 2223240000000
- Dates de péremption : 14/11/2024 et 15/11/2024
- Date de commercialisation : entre le 07/11/2014 et le 13/11/2024
- Date du lancement du rappel : 13/11/2024
- Problème signalé : présence possible de Salmonella Typhimurium monof
- Un problème détecté lors d'un contrôle de qualité routinier
Un problème détecté lors d'un contrôle de qualité routinier
Chaque jour, la chaîne de supermarchés effectue des centaines de contrôles de qualité en interne afin de garantir à tout moment la sécurité alimentaire de ses produits et de préserver le bien-être et la confiance de sa clientèle.
Entre-temps, Delhaize a déjà retiré des rayons tous les produits concernés par l’éventuelle contamination à la salmonelle ce mercredi et a renforcé les contrôles sur le produit ainsi que sur le fournisseur. L'enseigne réitère la nécessité de rapporter le produit en question au point de vente. Le remboursement de chaque article concerné est garanti à 100%.
La chaîne de magasins a également précisé que les autres produits du même assortiment ne sont pas concernés et peuvent être consommés en toute sécurité. Delhaize présente ses excuses pour les désagréments occasionnés. Pour de plus amples informations, les clients peuvent s’adresser au service client de l’enseigne en composant le numéro 088/95 713.