Les clients de BNP Paribas Fortis paieront désormais des frais supplémentaires

À partir du 1ᵉʳ janvier 2025, BNP Paribas Fortis mettra en place une série de modifications concernant ses packs bancaires.

Photo de Sarah Talbi, une jeune femme aux cheveux longs et châtains, portant des lunettes et un haut noir à manches courtes avec des détails en dentelle. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
Par Sarah Talbi Publié le 22 octobre 2024 à 11h46
Bnp Paribas
Les clients de BNP Paribas Fortis paieront désormais des frais supplémentaires - © www.econostrum.info

Ces changements entrepris par BNP Paribas Fortis affecteront plusieurs options qui, jusqu'à présent, étaient gratuites pour les clients. Désormais, certaines de ces fonctionnalités seront payantes, incitant les clients à reconsidérer l'utilité de ces services avant la fin de l'année 2024.

L'assurance compte et les transactions manuelles illimitées font partie des options concernées par cette révision tarifaire. BNP Paribas Fortis prévient que les frais seront appliqués pour ces services autrefois inclus sans frais supplémentaires, changeant ainsi les habitudes de nombreux clients.

Une assurance compte facturée 4,25 euros par an

Selon les informations rapportées dans les colonnes du média L'Echo, jusqu'à présent incluse dans les packs bancaires de BNP Paribas Fortis, l'assurance compte deviendra payante à partir du 1ᵉʳ janvier 2025. Cette option, qui permettait aux bénéficiaires de recevoir une indemnité égale au solde du compte en cas de décès accidentel du titulaire, coûtera désormais 4,25 euros par compte et par an. Les clients qui estiment ne pas avoir besoin de cette couverture sont invités à la désactiver avant la fin de l'année pour éviter des frais inutiles.

Fin des transactions manuelles illimitées

Autre changement notable, la suppression des transactions manuelles illimitées pour un montant de 5 euros par mois. Dès janvier 2025, les clients ne pourront plus bénéficier de ce forfait. Passée la sixième transaction manuelle mensuelle, chaque opération sera facturée individuellement. Parmi les transactions concernées, on retrouve le retrait d'espèces en euros au guichet, qui sera facturé 2 euros, la commande ou l'encaissement de chèques à 4 euros, ainsi que les virements européens effectués via un collaborateur bancaire, au coût de 6 euros par transaction.

En vue de ces changements en vue, BNP Paribas Fortis encourage ses clients à revoir les services qu'ils utilisent. Si certaines options ne sont pas jugées indispensables, il est recommandé de les désactiver avant la fin de l'année pour éviter des frais inutiles en 2025.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

4 commentaires on «Les clients de BNP Paribas Fortis paieront désormais des frais supplémentaires»

  • Cropped Favicon.jpg
    Brohet

    Je trouve cela scandaleux, vous nous faites déjà payer des frais exorbitants et vous allez encore nous en faire payer d’autres ! Je vais bien voir ce que cela donne au début de l’année 2025 et si je trouve cela abusif je change de banque.

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Cornez

    C est du vol caractérisé simplement.
    Vous nous prenez de l argent pour déjà de nombreuses choses, sa vous suffit pas encore il faut nous sucer notre argent un maximum.
    Mon optique c est d aller faire mes virements à la banque et retirer le reste de mon argent et ne plus utiliser ma carte bancaire pour payer quoique ce soit.
    Et tout les client devraient faire la même chose.

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Cécile gossiaux

    A quoi vont servir les employés. C’est de l’abus de pouvoir et du vol. C’est honteux

    Répondre
  • Cropped Favicon.jpg
    Montel De Smet

    C’est honteux scandaleux vous profitez encore une fois de notre argent ou moi je paie déjà une redevance sur le compte depuis plusieurs années vaut mieux avoir notre argent en partie à la maison sans devoir rendre des comptes

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis