Suite à la panne de grande ampleur ayant touché les clients Proximus la semaine dernière, l’entreprise offre une compensation en guise d’excuse.
Proximus offre une compensation pour les clients ayant subi la panne la semaine dernière
La semaine dernière, Proximus a dû faire face à d'importants problèmes techniques pour certains de ses services. L'entreprise s'est rapidement exprimée sur X ( anciennement Twitter), annonçant un souci avec la plateforme Pickx, ce qui pouvait provoquer chez certains clients des instabilités, notamment au niveau du TV replay et des enregistrements.
Le problème a été résolu en quelques heures à peine. Cependant, Proximus a tenu à s’excuser en offrant une compensation symbolique aux clients touchés par la panne.
Proximus offre une compensation aux clients
La semaine dernière, Proximus a été confronté à une panne technique majeure qui a perturbé certains de ses services, notamment la plateforme Pickx. « Nous rencontrons actuellement des problèmes avec notre plateforme Pickx, ce qui peut entraîner des instabilités chez certains clients, notamment au niveau du TV replay et des enregistrements », avait indiqué l’entreprise dans un message publié sur X.
Bien que le problème ait été résolu, Proximus a annoncé qu’il dédommagerait ses clients par e-mail :
« Nous tenons à nous excuser pour ce désagrément et à vous offrir un film à la demande issu de notre catalogue Proximus VOD. Vous y trouverez les plus grands blockbusters pour petits et grands. Choisissez-en un et regardez-le gratuitement », a communiqué l’opérateur hier mardi.
Que s'est-il passé chez Proximus la semaine dernière ?
Le mardi 8 octobre, en soirée, Proximus a été victime de problèmes techniques majeurs. L'entreprise avait signalé des dysfonctionnements liés à la plateforme Pickx, susceptibles de provoquer des instabilités chez certains utilisateurs. « Nous nous excusons pour le désagrément et mettons tout en œuvre pour résoudre le problème le plus rapidement possible. Nous conseillons aux clients impactés de redémarrer leur décodeur et d’accepter le mode hors-ligne », avait précisé l'opérateur.
Environ une heure plus tard, les équipes techniques étaient toujours mobilisées pour résoudre le problème, qui persistait sur la plateforme Pickx ainsi que dans les centres d’appels. Ce n’est qu'aux alentours de 22h15 que la situation a commencé à s'améliorer progressivement. « Grâce aux efforts de nos équipes techniques, nous constatons une amélioration graduelle. Dans les prochaines heures, la situation devrait revenir à la normale pour tous les clients. Nous nous excusons encore pour ce désagrément », avait finalement annoncé Proximus.