Inno Belgique s’agrandit ! Voici les projets ambitieux des repreneurs de la filiale

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.
Par Lisa M. Publié le 15 juillet 2024 à 10h53
Magasins Inno Bélgique
Inno Belgique s’agrandit ! Voici les projets ambitieux des repreneurs de la filiale - © www.econostrum.info

La chaîne de grands magasins Inno vient d'être rachetée par Axcent of Scandinavia et la société d'investissement Skel. L'annonce officielle a été faite samedi dernier par le groupe belge lui-même. Le montant de cette transaction reste jusqu'à l'heure confidentiel. Toutefois, le rachat devrait être finalisé ce mois-ci.

De grands changements attendent l'enseigne, qui prévoit de s'étendre à travers le pays et d'ouvrir de nouveaux magasins grâce à l'appui des nouveaux propriétaires.

Inno sur le point de revenir au premier plan en Belgique

En raison de problèmes financiers, le groupe immobilier autrichien Signa, détenteur de Galeria Karstadt Kaufhof en Allemagne et maison mère d’Inno Belgique, a déclaré son insolvabilité en novembre dernier, mettant ainsi la filiale en vente à la fin de 2023.

Après la diffusion des difficultés financières de Signa dans la presse, les responsables belges d’Inno ont affirmé que leur trajectoire était entièrement indépendante du holding et que la branche belge était rentable depuis plusieurs années, notamment grâce à un « repositionnement stratégique qui a porté ses fruits », comme l’a déclaré M. Devender, CEO d’Inno Belgique. Aujourd'hui, la chaîne de magasins est rachetée par Axcent of Scandinavia, qui entend redorer le blason de la filiale.

Ayad Al-Saffar, à la tête d'Axcent of Scandinavia, est un homme d'affaires libano-suédois et propriétaire de la chaîne suédoise de grands magasins Åhléns. Il est connu pour sa capacité à redresser et développer des chaînes de magasins en difficulté. « Ayad Al-Saffar possède une grande expérience en matière de redressement et d’expansion de chaines de magasins et a, lors de chaque acquisition, fait passer les chiffres du rouge au noir en un temps record », se félicite la filiale belge d’Inno dans un communiqué.

De nouveaux projets prometteurs à l'horizon

Actuellement, Inno compte seize magasins en Belgique et emploie environ un millier de personnes. « Depuis les premières discussions avec Axcent/Skel, nous avons réfléchi à un format de magasin Inno supplémentaire. Ce projet comprend l’ouverture de nouveaux magasins en Belgique », a confirmé M.Devender.

Les magasins Inno actuels sont situés dans les grandes villes. Désormais, les petites et moyennes villes du Royaume sont ciblées pour de futures ouvertures, a précisé une porte-parole de la chaîne. Les détails géographiques concernant ces nouvelles ouvertures seront probablement dévoilés au début de l'automne prochain. Quant au personnel, la situation reste inchangée, a ajouté la porte-parole.

Photo de Lisa M, une jeune femme portant un hijab marron clair, sur un fond dégradé allant de l'orange au jaune. Elle a une expression neutre avec des yeux clairs.

Passionnée par la rédaction depuis toujours, je mets mes talents à votre service pour vous rapporter toute l'actualité économique du moment.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Inno Belgique s’agrandit ! Voici les projets ambitieux des repreneurs de la filiale»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis