Les Belges peuvent désormais combiner le solde de chèque-repas avec leur compte bancaire

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.
Par Ines Chekirine Publié le 8 mai 2024 à 11h27
Chèques Repas

Le chèque-repas représente une aide significative pour les travailleurs belges, leur permettant de financer partiellement, voire intégralement, leur déjeuner. Cependant, le paiement par le biais de ces titres est souvent problématique. Grâce à cette application, la transaction sera désormais simplifiée.

Il s'agit d'une fonctionnalité disponible sur l'application Payconiq, qui permet, lorsque le montant du chèque-repas est insuffisant, de compléter le paiement via son compte bancaire. « Cette nouvelle fonctionnalité de l’application Payconiq by Bancontact est unique sur le marché », a déclaré Nathalie Vandepeute, CEO de Bancontact Payconiq Company dans un communiqué relayé par Sudinfo. « C’est la première solution de paiement en Belgique qui permet de combiner des chèques-repas avec un autre moyen de paiement (ici Payconiq) en une seule opération. Ainsi, nous simplifions considérablement l’expérience de paiement, tant pour les consommateurs que pour les commerçants », a-t-elle ajouté.

Un autre avantage de cette application est qu'elle simplifie le paiement des produits qui ne peuvent pas être payés avec les chèques-repas. En caisse, ces derniers sont automatiquement réglés via le compte bancaire du client, sans avoir à payer la note séparément. En bref, cette application simplifie grandement le paiement via les chèques-repas au quotidien.

Comment fonctionne l'application ?

Il est important de souligner qu'il ne s'agit pas d'une nouvelle fonctionnalité. En effet, les utilisateurs de Payconiq by Bancontact peuvent, depuis deux ans déjà, payer avec leur chèque-repas via leurs smartphones. D'autres banques souhaitent prochainement intégrer cette option à leurs applications mobiles, à l'instar de KBC Brussels Mobile et CBC Mobile. Cependant, pour l'instant, Payconiq est la seule à proposer ce mode de paiement au niveau des commerces. Actuellement, un total de 3 000 commerçants en Belgique acceptent le paiement via cette application, parmi eux des épiceries, cafés et boulangeries.

Ce mode de paiement n'est pas encore disponible en supermarché. Cependant, en raison de l'engouement qu'il a suscité auprès des bénéficiaires des chèques-repas, il ne devrait pas tarder à se répandre dans la majorité des commerces belges. Concernant le mode de fonctionnement de cette application, celui-ci est très simple. Le commerçant dispose d'un code QR que le client doit scanner pour valider la transaction. Pour que le paiement se fasse via le solde des chèques-repas, il est nécessaire de cocher cette option sur l'application. En cas de solde insuffisant, le reste à payer sera automatiquement déduit du compte bancaire. En la décochant, le paiement sera effectué via le solde du compte bancaire du client de manière exclusive.

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Les Belges peuvent désormais combiner le solde de chèque-repas avec leur compte bancaire»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis