Une banque algérienne lance une plateforme numérique pour l’octroi de crédit en ligne

Par Rayan B. Publié le 12 février 2024 à 13h04
Une banque algérienne lance une plateforme numérique pour l'octroi de crédit en ligne
Une banque algérienne lance une plateforme numérique pour l'octroi de crédit en ligne

2024 sera l'année de la modernisation numérique des opérations bancaires. En effet, la Banque de Développement Local (BDL) lance une plateforme en ligne, et ce, afin de rendre plus flexible les demandes de financement, qui peuvent se faire désormais, à distance.

Avant d'inaugurer ce projet numérique de demande de financement, la BDL a lancé, en janvier 2024, le service d'ouverture de comptes en ligne. Cela inclut trois types de comptes ; le compte courant, le compte épargne et le compte devises.  À l'ère du numérique, l'adaptation est importante. La BDL veut maîtriser le numérique pour se rapprocher davantage de ses clients.

Dans un communiqué rendu public dimanche 11 février, la BDL a annoncé le lancement de la plateforme numérique, entièrement dédiée aux demandes de financement. Dorénavant, les demandes peuvent se faire à distance, assurant ainsi plus de flexibilité, ainsi qu'une économie de temps.

Cette option est accessible à partir du site Internet de la banque ou bien à travers l'application mobile DIGITBDL. Le communiqué a également assuré que ces moyens rapides de demande de financement étaient disponibles à plein temps.

"La demande de financement en ligne offre aux utilisateurs du service de nombreux avantages en termes de simplicité et de célérité, ce qui permet aux clients de la banque de soumettre leurs demandes pour obtenir un financement en quelques clics, et de suivre l'état d'avancement de leurs dossiers en temps réel", précise le communiqué.

Comment se fait une demande de financement en ligne auprès de la banque ?

Spécifiquement destinée aux clients de la banque, la demande de financement doit d'abord être précédée par la création en ligne et gratuite d'un compte, via le site : https://banqueenligne.bdl.dz/auth/register. Ensuite cliquer sur "Mes financements" et "Demander un nouveau financement". Une rubrique s'affiche pour ainsi choisir le type de financement souhaité, tout en ajoutant les informations requises.

La demande sera ensuite traitée par la BDL, qui informera le client dans un délai déterminé, soit d'un refus, soit d'une approbation. Dans le cas d'un avis favorable, un rendez-vous sera fixé au demandeur pour finaliser la demande de financement au niveau de l'agence choisie.

Diverses options de financement sont disponibles. S'il s'agit d'un financement islamique, la demande à distance concerne les formules Mourabaha consommation, Mourabaha véhicule et la location-vente pour l'achat d'un foncier. Mais pour les entreprises, les clients peuvent demander un financement pour Mourabaha exploitation et Mourabaha investissement.

"Pour ce qui est des crédits classiques, la demande de financement à distance concerne les crédits de consommation, d'investissement, les crédits pour les PME, les micro-entreprises, les grandes entreprises, les start-up et les crédits pour la promotion touristique", précise le même communiqué.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

2 commentaires on «Une banque algérienne lance une plateforme numérique pour l’octroi de crédit en ligne»

  • Hamida

    Je trouve cette idée grandiose. Bénéfique pour tout le monde. La banque lui permet d’éviter à gérer des demandes inutiles. Et au présélectionné de présenter son projet avec plus de confiance.

    Répondre
  • KOUBI

    Toutes mes félicitations à l équipe qui a contribué pour atteindre ce défi (cadres dirigeants,cadres supérieurs , cadres et autres catégories.. )
    tout mes encouragements pour d autres défis et réussites notamment dans les domaines commerciaux et de formations continues ciblées avec des partenaires internationaux reconnus pour se hisser vers le sommet au niveau national comme première étape.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis