Météo : le temps va se dégrader à partir de jeudi, voici les régions concernées

Actuellement, le temps est calme sur l’ensemble du pays. Mais à partir de jeudi, la météo va se dégrader sur certaines zones.

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 5 novembre 2024 à 9h36
Météo orageuse
Météo : le temps va se dégrader à partir de jeudi, voici les régions concernées - © www.econostrum.info

Depuis plusieurs jours, la majorité du pays profite d'une météo calme. Un temps quasi printanier qui va prendre fin dans les prochains jours, avec l'arrivée de nouvelles perturbations.

Ce mardi 5 novembre, c'est une météo calme qui est au rendez-vous, malgré la présence de brouillard sur une bonne partie de la France. Pour ce qui est des températures, la fraîcheur est bien en place sur certaines régions, avec des matinales minimales de 6 degrés. Malgré un ciel qui restera voilé sur toute la moitié nord, le temps restera calme et sec jusqu'à jeudi prochain. À partir de cette journée, la météo va progressivement se dégrader sur plusieurs régions du pays à cause de l'arrivée de nouvelles perturbations, selon Météo France.

La matinée de jeudi devrait être calme sur tout le territoire. Mais à partir de la mi-journée, la météo va se dégrader sur l'extrême sud du pays. C'est Perpignan et ses alentours qui devraient se retrouver en premier sous la pluie. Le reste du pays continuera de profiter d'un temps calme et sec. Vendredi, l'extrême sud de la France sera toujours exposé aux chutes de pluie. À partir de samedi matin, le temps va se dégrader davantage à cause de l'arrivée d'une nouvelle perturbation en provenance des îles Britanniques.

Samedi, la moitié du pays aura droit à une météo pourrie

Samedi après-midi, les chutes de pluie vont donc se renforcer dans le sud-ouest de la France. La pointe bretonne va également se retrouver sous la pluie. D'ailleurs, dans les zones citées précédemment, les quantités de pluie pourraient être particulièrement importantes. Dans la soirée, les averses vont persister dans le sud-ouest. Au niveau de la Bretagne, les précipitations gagneront l'intérieur des terres. Dans le reste de la France, le temps devrait rester calme et sec, malgré la présence de quelques nuages sur certains endroits.

Dimanche, les intempéries vont s'étendre à d'autres territoires. Ainsi, toute la partie ouest de la France devrait se retrouver sous la pluie. La région lyonnaise et ses alentours devraient également être concernés par les averses. En fin de journée, le temps va progressivement se calmer. Toutefois, les averses resteront possibles sur l'extrême sud-ouest, ainsi que sur la Normandie.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : le temps va se dégrader à partir de jeudi, voici les régions concernées»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis