Durant la semaine, les différents carburants ont évolué différemment. Les prix sont instables et connaissent des hausses et des baisses. Ce samedi, la tendance est plutôt à la baisse.
Carburants : les prix de l’essence et du gazole cette fin de semaine
Durant la semaine, les prix des carburants en France ont été instables. En effet, cela fait plusieurs jours que les tarifs de l'essence et du gazole enchaînent les hausses et les baisses. Des fluctuations en relation avec les marchés mondiaux du pétrole.
Ce samedi 26 octobre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,845 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport à jeudi, le prix du jour est en très légère baisse. S'agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,738 euro le litre. Dans le cas de ce carburant, le prix moyen ce samedi est en baisse de près de trois centimes d'euro le litre par rapport au milieu de semaine.
Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,737 et à 0,813 euro le litre aujourd'hui. Pour ces deux carburants, le prix du jour est en baisse pour de quelques centimes. Enfin, pour ce qui est du gazole, il est affiché ce samedi matin à 1,638 euro le litre en moyenne. Par rapport au tarif constaté jeudi, celui du jour est en très légère baisse.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce samedi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c'est la station Leclerc - Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) - Vieille Route Pélissanne qui offre le prix le plus bas de France en matière de gazole, avec 1,484 euros le litre. Par rapport à la moyenne nationale du jour, la différence de prix est de plus de 15 centimes d'euro par litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas s'élève à 1,653 euro le litre, soit plus de 19 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce prix est proposé par la station Intermarché - Commercy (Meuse) sis à 1 rue Jean Moulin. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,620 euro le litre ce jeudi matin. Il est proposé par la station Intermarché - Saint-Symphorien-le-Valois (Manche) - Z.A. DE L'ÉTRIER
Du côté du E10, c'est la station Leclerc - Surgeres (Charente-Maritime) - Espace Jean-Philippe Rameau qui offre le prix le plus bas, avec 1,582 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,632 euro le litre. Ce tarif est proposé par la station Intermarché - Saintes (Charente-Maritime) - Cours Hector Berlioz.