Après la baisse constatée en début de semaine, les prix des différents carburants en France repartent à la hausse ce jeudi 26 septembre.
Carburants : les prix de l’essence et du gazole repartent à la hausse
Au début de la semaine, les prix des carburants avaient chuté jusqu'à atteindre leurs niveaux les plus bas de l'année. Cependant, en milieu de semaine, la tendance s'inverse, avec une nette augmentation.
Ce jeudi 26 septembre, le sans-plomb 98 est affiché à 1,808 euro le litre par le site spécialisé Carburants.org. Par rapport au début de semaine, le prix du jour est en hausse d'environ un demi-centime d'euro sur le litre. S'agissant du sans-plomb 95, il se vend à 1,724 euro le litre. Dans le cas de ce carburant, le prix moyen ce jeudi est en légère baisse par rapport à celui constaté mardi.
Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,602 et à 0,813 euro le litre aujourd'hui. Des tarifs en progression d'approximativement un demi-centime d'euro le litre par rapport au début de semaine. Enfin, pour le gazole, il est affiché, ce matin, à 1,616 euro le litre en moyenne. Un tarif en hausse d'environ un centime d'euro par rapport à mardi.
Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce jeudi
Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c'est la station Carrefour Contact - Clohars-carnoët (Finistère) - Rue de Lorient RD 224 qui offre le prix le plus bas de France en matière de gazole, avec 1,497 euros le litre. Par rapport à la moyenne nationale du jour, la différence de prix est de près de 12 centimes d'euro sur le litre.
Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas s'élève à 1,561 euro le litre, soit plus de 24 centimes de moins que la moyenne du jour. Ce prix est proposé par la station Nîmes (Gard), 314 route d'Avignon. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,563 euro le litre. Il est proposé par la station Leclerc - Guéret (Creuse) - 36 Avenue du Berry.
Du côté du E10, c'est la station Leclerc - Bergerac (Dordogne) - 101, Avenue Pasteur qui offre le prix le plus bas de tout le pays, avec 1,563 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est toujours de 0,699 euro le litre. Comme pour les jours précédents, ce tarif est proposé par la station Caudan (Morbihan) 2 Avenue Simone Veil.