Les prix du fioul domestique maintiennent leur tendance à la baisse pour cette première dizaine de septembre, toutefois la situation pourrait vite s’inverser…
Fioul domestique : voici les prix ce mardi 10 septembre
Ces derniers jours, les prix du fioul domestique en France ont enchaîné les reculs. Pour ce début de semaine, les tarifs semblent se stabiliser, mais cela pourrait rapidement changer à la faveur des prix du pétrole et de la hausse de la demande.
Pour ce mardi 10 septembre, le fioul ordinaire est affiché à 1,142 euro le litre, selon le site spécialisé prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,161 euro le litre. Les prix donnés par cette plateforme sont quasiment au même niveau que ceux affichés en fin de la semaine dernière,
De son côté, le site fioulreduc indique un prix moyen de 1,135 euro le litre ce mardi. Pour cette plateforme aussi, le tarif moyen du jour est au même niveau que celui affiché en fin de semaine dernière. Enfin, sur fioulmarket.fr, le fioul domestique est cédé à 1 129 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. Là encore, le prix du jour est quasiment au même niveau que celui enregistré dimanche dernier.
Où trouver le fioul domestique le moins cher du pays ce mardi ?
Selon le site fioulreduc.fr, qui indique ses prix pour chaque région, c'est la Franche-Comté qui offre le tarif le moins cher en France ce mardi, avec 1 100 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est la région Lorraine qui propose le prix le plus élevé de tout le pays, à savoir 1 184 euros pour 1 000 litres. À titre comparatif, la différence des tarifs entre la Franche-Comté et la région Lorraine est de 84 euros pour un achat de 1 000 litres.
Il faut rappeler que les prix du fioul domestique en France suivent ceux du pétrole. Après avoir enchaîné les baisses au cours des derniers jours, les cours de l'or noir semblent se stabiliser en ce début de semaine. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est affiché à 71,64 dollars ce mardi matin, alors que le West Texas Intermediate (WTI) est à 68,47 dollars le baril.
À l'image de la fin de semaine dernière, les prix du pétrole restent à leurs plus bas niveaux de l'année. Toutefois, il faudra surveiller ces marchés de très près, car ils peuvent évoluer, à la baisse ou à la hausse, très rapidement. Et avec un changement des prix du pétrole, les tarifs du fioul domestique en France vont systématiquement suivre.