Météo : les chutes de pluie vont s’intensifier cet après-midi, voici les régions concernées

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 2 septembre 2024 à 10h35
Photo d'une météo pluvieuse
Météo : les chutes de pluie vont s’intensifier cet après-midi, voici les régions concernées - © www.econostrum.info

En ce début du mois de septembre, c'est une météo particulièrement agitée qui est au rendez-vous dans la grande majorité des régions françaises. D'ailleurs, un nouvel épisode pluvieux fait son arrivée sur l'Hexagone. 

Pour ce lundi 2 septembre, Météo France a placé plusieurs départements en alerte de niveau jaune pour des risques d'orages, de canicule et de pluie-inondation. S'agissant de l'alerte jaune aux orages, elle concerne toute la partie est de la France, mais aussi la Corse, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. Pour ce qui est de l'alerte pluie-inondation, elle est en vigueur dans deux départements : les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. Enfin, l'alerte canicule est en vigueur dans les Alpes-Maritimes.

Ce lundi matin, c'est un temps calme et sec qui est au rendez-vous dans la grande majorité des régions. Toutefois, quelques chutes de pluie sont possibles dans le centre ainsi que le nord-est de la France. S'agissant des températures, les valeurs se situent entre 14 et 25 degrés, les minimales sont constatées du côté d'Aurillac tandis que les maximales sont enregistrées à Nice et en Corse.

Une météo qui va se gâter au fil des heures

Au cours de l'après-midi, les chutes de pluie vont s'intensifier, celles-ci vont se concentrer sur le quart nord-est de la France. Ce n'est pas tout, ces précipitations vont également être accompagnées de violents orages. En Normandie et à Nantes, quelques averses seront également possibles. Ailleurs, c'est un temps calme et sec qui sera au rendez-vous.

Pour ce qui est des températures, il fera 19 degrés à Brest, 20 degrés en Normandie et à Rennes, 21 degrés à Nantes, 23 degrés à La Rochelle, Amiens et Rouen, 24 degrés à Paris, 26 degrés à Lille, Strasbourg et Bordeaux, 28 degrés à Lyon, Reims, Nice et Perpignan, 29 degrés à Marseille et Montpellier, 30 degrés en Corse et jusqu'à 31 degrés du côté de Montélimar.

En fin de journée, le quart nord-est sera toujours exposé aux précipitations ainsi qu'aux violents orages. Les chutes de pluie devraient pareillement être constatées dans le sud-ouest, mais aussi sur toute la zone qui s'étend d'Alençon à Tours. En ce qui concerne le mercure, les valeurs devraient se situer entre 18 et 29 degrés.

Dans la nuit, quelques rares chutes de pluie seront possibles sur l'extrême sud-ouest, mais aussi sur la pointe bretonne ainsi que la zone qui comprend Amiens et Rouen. Ailleurs, c'est un temps calme et sec qui sera au rendez-vous. Côté températures, les valeurs nocturnes seront comprises entre 16 et 24 degrés.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : les chutes de pluie vont s’intensifier cet après-midi, voici les régions concernées»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis