Carburants : les prix de l’essence et du gazole ce week-end

Publié le
Lecture : 2 min
Carburants : les prix de l’essence et du gazole ce week-end
Carburants : les prix de l’essence et du gazole ce week-end | Econostrum.info

Les prix des carburants continuent de fluctuer en France. Après avoir enchainé les hausses et les baisses durant les dernières semaines, les prix se sont stabilisés avant de repartir à la baisse ce samedi. Pour ce premier jour de week-end, les niveaux de l’essence et du gazole ont relativement baissé par rapport à ceux constatés à la fin du mois de juillet.

Ce 3 août, le sans-plomb 98 est affiché au prix de 1,893 euro le litre, selon le site spécialisé Carburants.org. Un prix qui a chuté de 2 centimes par rapport à celui enregistré le 1ᵉʳ jour du mois. Toujours selon la même plateforme, le sans-plomb 95 est, quant à lui, à 1,792 euro le litre. Pour ce carburant également, le tarif moyen du jour chute de 3 centimes, comparé à celui affiché pour le début du mois d’août.

Concernant le E10 et le E85, les prix s’établissent respectivement à 1,789 euro et à 0,844 euro le litre. Pour le premier, le recul et de 2 centimes, alors que le deuxième reste stable, par rapport au prix de jeudi dernier. De son côté, le gazole est à 1,684 euro en moyenne pour ce premier jour du week-end, enregistrant ainsi un recul de 2 centimes par rapport au prix affiché par cette même source jeudi dernier.

Les stations qui proposent les carburants les moins chers de France ce samedi

Selon Le Télégramme qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c’est la station Leclerc-Phalsbourg (Moselle) – Rue des Glacis qui propose le prix le plus attractif du pays en matière de gazole, avec 1,584 euro le litre. Par rapport à la moyenne nationale, la différence de prix est de plus de 10 centimes le litre.

Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas de France ce samedi 3 août s’élève à 1,731 euro le litre, soit une différence de plus de 15 centimes d’euro par rapport à la moyenne du jour. Il est également proposé par la station Leclerc – Phalsbourg (Moselle) – Rue des Glacis. En ce qui concerne le SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,696 euro le litre. Il est offert, une fois de plus, par la station Leclerc – Phalsbourg (Moselle) – Rue des Glacis.

Du côté du E10, c’est la station Leclerc – Erstein (Bas-Rhin) – 45 Rue du Printemps qui offre le prix le plus bas du marché, avec 1,620 euro le litre. Enfin, pour ce qui est du E85, le prix le plus réduit de France est de 0,665 euro le litre, et il est proposé à la station Leclerc – La Rochelle (Charente-Maritime) – 124 Boulevard André Sautel.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages