Carburants : chute importante des prix de l’essence et du gazole cette fin de semaine

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 26 juillet 2024 à 11h17
Carburants : les prix de l'essence et du gazole ce jeudi 18 juillet
Carburants : les prix de l'essence et du gazole ce jeudi 18 juillet - © Econostrum.info

Après s'être stabilisés durant plusieurs jours, les prix des carburants en France connaissent une baisse significative en cette fin de semaine. Que ce soit pour l'essence comme pour le gazole, les tarifs enregistrés ce vendredi sont nettement inférieurs à ceux des précédents jours.

Ce vendredi 26 juillet, le sans-plomb 98 est affiché à 1,872 euros le litre par le site spécialisé Carburants.org. Un tarif est en net recul par rapport à celui constaté durant toute cette semaine. Toujours d'après la même plateforme, le sans-plomb 95 est à 1,803 euros le litre. Pour ce carburant aussi, le tarif moyen en France enregistré ce vendredi est en baisse de près de trois centimes d'euro par rapport à mercredi.

Concernant le E10 et le E85, les prix s'établissent respectivement à 1,773 et à 0,843 euro le litre. Ici aussi, la baisse des tarifs est respectivement de 4 et 2 centimes d'euro sur le litre. De son côté, le gazole est à 1,678 euros en moyenne, ce qui représente un recul d'environ 5 centimes d'euro le litre par rapport au tarif enregistré mercredi.

Les stations qui proposent les carburants les moins chers ce vendredi

Selon Le Télégramme, qui regroupe sur son site les pompes les moins chères de France, c'est la station Intermarché - Montguyon (Charente-Maritime) - Zone commerciale de Clairvent qui propose le prix le plus attractif du pays en matière de gazole, à savoir 1,400 euros le litre. Par rapport à la moyenne nationale, la différence de prix est de plus de 27 centimes le litre.

Pour ce qui est du SP98, le prix le plus bas est proposé par la station Leclerc - Bruges (Gironde) - 427 Route du Médoc. Celui-ci est de 1,725 euros le litre, soit une différence de plus de 14 centimes d'euros par rapport à la moyenne du jour. S'agissant du SP95, le prix le moins cher du pays est de 1,707 euros le litre. Il est proposé par la station Intermarché - Maiche (Doubs) - 1 Rue du Jura.

Du côté du E10, c'est la station Intermarché - Ensisheim (Haut-Rhin) - Rue de Pulversheim qui offre le prix le plus bas du pays, en l'occurrence 1,657 euro le litre. Enfin, en ce qui concerne le E85, le prix le plus réduit de France est de 0,694 euro le litre. Il est proposé au niveau de la station Système U - Pouzauges (Vendée) - 35 Rue Charles Largeteau.

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Carburants : chute importante des prix de l’essence et du gazole cette fin de semaine»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis