Météo : voici les régions exposées à la nouvelle dépression qui arrive cette semaine

Ait Kadi Jugurtha
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 22 juillet 2024 à 11h00
Météo : voici les régions exposées à la nouvelle dépression qui va arriver cette semaine
Météo : voici les régions exposées à la nouvelle dépression qui va arriver cette semaine

Après les violentes intempéries enregistrées un peu partout en France il y a quelques jours, la météo s'est nettement calmée. Une tendance qui devrait se maintenir cette semaine. Toutefois, quelques agitations sont d'ores et déjà attendues sur certaines zones du pays.

Ce lundi matin, c'est un temps calme et sec qui est au rendez-vous dans la grande majorité des régions. Seule la pointe bretonne est encore sous la pluie. Côté températures, la fraîcheur est toujours présente, avec des minimales à 14°C et des maximales à 26°C.

Au cours de l'après-midi, le temps restera calme et sec sur la majorité des régions. Seules la Bretagne et la Normandie seront sous la pluie. Pour ce qui est des températures, elles resteront nettement en dessous des normales de saison dans une grande partie du pays. Les minimales seront de 19°C et elles devraient être enregistrées en Bretagne, tandis que les maximales atteindront 31°C, et elles sont attendues du côté de la Corse.

Mardi, quelques rares averses resteront possibles dans le nord et le nord-est de la France. Ailleurs, il fera très beau. En plus du soleil, les températures vont également progresser légèrement. C'est dans le sud-est qu'il fera le plus chaud, avec des valeurs qui devraient dépasser les 32°C à Montpellier et Perpignan.

Mercredi, la météo sera encore meilleure, avec du soleil sur la totalité du territoire. Aucune région ne devrait connaître des chutes de pluie. Côté températures aussi, une hausse devrait être constatée. Les maximales pourraient d'ailleurs atteindre les 33°C. Comme durant les jours précédents, c'est dans le sud-est de la France qu'il fera le plus chaud.

Une météo capricieuse dans le nord-ouest à partir de jeudi soir

Jeudi, la journée sera calme sur l'ensemble du territoire. Mais au cours de la soirée, une nouvelle perturbation devrait arriver sur l'Hexagone. Celle-ci devrait arriver par le nord-ouest du pays et toucher les côtes bretonnes en premier. Vendredi, cette dépression va gagner toutes les régions allant de la pointe bretonne jusqu'à l'extrême nord, apportant ainsi d'importantes chutes de pluie. Ailleurs, c'est un temps calme et sec qui sera au rendez-vous.

Samedi, quelques précipitations seront possibles sur la Bretagne, le centre et le sud-ouest de la France. Ailleurs, le soleil sera dominant. Dimanche, les chutes de pluie deviendront encore plus rares, et c'est un beau temps calme et sec qui devrait donc être dominant sur l'ensemble du territoire.

Ait Kadi Jugurtha

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : voici les régions exposées à la nouvelle dépression qui arrive cette semaine»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis