Météo : une nouvelle perturbation s’apprête à toucher le pays en fin de semaine, voici les régions exposées

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 17 juillet 2024 à 13h03
Météo : une nouvelle perturbation s'apprête à toucher le pays en fin de semaine
Météo : une nouvelle perturbation s'apprête à toucher le pays en fin de semaine - © Econostrum.info

Depuis quelques jours, le beau temps est de retour sur l'ensemble du territoire Français. Mais cette météo estivale ne va malheureusement pas durer, une nouvelle perturbation s'apprête en effet à toucher le pays dans les prochains jours.

Depuis le début de semaine, le soleil est de retour sur les quatre coins du pays. Un beau temps accompagné d'une nette remontée des températures. Dans plusieurs régions de France, le mercure dépasse même le seuil des 30 degrés. Pour rappel, c'est une fois cette limite atteinte qu'on parle de « fortes chaleurs ». Dans les prochains jours, ce temps beau et chaud va persister, mais pas pour très longtemps.

À partir de samedi 20 juillet, le mauvais temps sera de retour. Dans l'après-midi, des chutes de pluie devraient être enregistrées sur la pointe Bretonne. En fin de journée, les précipitations devraient atteindre l'intérieur des terres bretonnes, ainsi que la Normandie. En plus des chutes de pluie, de violents orages devraient s'abattre sur le centre de la France. Dans la nuit de samedi à dimanche, la météo va se gâter encore plus.

Dans le sud-ouest, le centre et le nord du pays, de violents orages devraient être enregistrés. Mais ce n'est pas tout, toute la façade atlantique sera exposée aux fortes pluies. Dimanche, la grande majorité des régions sera concernée par les intempéries. Seule la côte méditerranéenne aura droit à un temps calme et sec. La moitié sera sous les orages, tandis que la grande moitié ouest sera sous des pluies abondantes.

Une météo agitée jusqu'en fin juillet ?

Le mauvais temps restera en place sur la majorité des régions tout au long de la journée de dimanche. Une baisse du mercure devrait également être constatée. En Bretagne et en Normandie par exemple, les valeurs ne dépasseront pas la barre des 20 degrés. Lundi, une accalmie devrait être constatée durant la matinée, mais le mauvais temps sera de retour au cours de la journée. C'est le nord-ouest et le sud-ouest qui devraient être les plus touchés.

Au cours de la semaine prochaine, les intempéries resteront en place dans plusieurs zones du pays. D'ailleurs, les quantités de précipitations pourraient être importantes à certains endroits. C'est dans le nord-ouest que les chutes de pluie devraient être les plus conséquentes. Ce mauvais temps restera en place jusqu'à la fin du mois actuel. La moitié sud profitera néanmoins des meilleures conditions.

Portrait de Jugurtha, un homme avec une barbe courte et des cheveux courts, vêtu d'un polo noir, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : une nouvelle perturbation s’apprête à toucher le pays en fin de semaine, voici les régions exposées»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis