De l’eau dans le carburant ? Des dizaines d’automobilistes tombent en panne après un passage à cette station service

Photo de Kamal Boudjadi, un homme d'âge moyen avec des cheveux courts et clairsemés, portant des lunettes et une chemise rose-rouge. Il a un teint clair, un visage légèrement souriant, et regarde directement la caméra. L'arrière-plan est d'une couleur dégradée allant du rose à l'orange.
Par Kamal B Publié le 30 juin 2024 à 16h30
De l’eau dans le carburant ? Plusieurs dizaines d'automobilistes tombent en panne après un passage à cette station service
De l’eau dans le carburant ? Plusieurs dizaines d'automobilistes tombent en panne après un passage à cette station service - © www.econostrum.info

Des automobilistes ne se doutaient pas que leurs véhicules allaient tomber en panne en sortant d’une pompe à essence. C’est pourtant ce qui leur est arrivé dans le Morbihan. La qualité du carburant serait en cause.

Après un passage à la station service d’un supermarché de Sérent, près de Ploërmel dans le Morbihan, pour faire le plein, des dizaines d’automobilistes ont dû immobiliser leurs véhicules qui sont tombés en pannes. Des témoignages de certains propriétaires de ces voitures affirmaient qu’au début, ils croyaient que c’était juste un problème anodin.

Les véhicules manquaient de tirage, présentaient des « bafouements » et des difficultés à avancer. Nancy, cliente du supermarché, raconte que sa voiture avait immédiatement perdu de la puissance. Un voyant rouge s’est allumé sur le tableau de bord de son véhicule qui indiquait « un problème de filtre à gasoil ». Il aura fallu qu’un garagiste remarque que les automobilistes qui venaient chez-lui se plaignaient de la même panne. Le lien avec le gazole s’établit alors pour les dizaines de propriétaires de véhicules qui sont tous passés faire le plein dans la même station service.

Le directeur du supermarché, James Billy, a indiqué que le problème venait, en effet, de la même station service, mais les causes demeuraient encore inconnues. « Cela vient bien de chez nous, mais nous ne connaissons pas encore les raisons », affirmait-il. Cela pouvait, en effet, venir de la mauvaise qualité du carburant qui se trouvait dans les caves de la station service, comme il pouvait être causé par un problème d’étanchéité. En tout cas, Nancy, la cliente du supermarché dont le véhicule est immobilisé à cause du même problème, affirmait qu’un capteur de sa voiture avait détecté de l’eau.

Remettant en cause la qualité du carburant, les automobilistes veulent être indemnisés

Les automobilistes qui ont dû mettre à l’arrêt leurs véhicules chez le réparateur comptent sur l’assurance du supermarché pour couvrir les frais de la réparation. Mais en attendant, ils devront tout de même payer, eux-mêmes, le garagiste pour récupérer leurs voitures.

Enfin, les automobilistes du Morbihan ne sont pas les seuls à avoir vécu une mésaventure liée à la qualité du carburant. À la mi-avril, à Touques, dans le Calvados, des dizaines d’automobilistes ont vu le moteur de leurs véhicules endommagés, car l’essence et le gazole avaient été inversés à la pompe. À Tarbes, ce sont quelque 50 motards qui ont vécu une mésaventure similaire. Les moteurs de leurs engins présentaient des problèmes après avoir fait le plein de gazole à la place du sans-plomb 98.

Photo de Kamal Boudjadi, un homme d'âge moyen avec des cheveux courts et clairsemés, portant des lunettes et une chemise rose-rouge. Il a un teint clair, un visage légèrement souriant, et regarde directement la caméra. L'arrière-plan est d'une couleur dégradée allant du rose à l'orange.

Journaliste depuis plus de vingt ans. Passages dans plusieurs rédactions de la presse généraliste. Multiples formations en communication événementielle, je porte un intérêt particulier à l’actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «De l’eau dans le carburant ? Des dizaines d’automobilistes tombent en panne après un passage à cette station service»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis