Alors que la semaine a débuté sous une météo agitée, une nette amélioration devrait être constatée dans toute la France dès mercredi. Mais en plus du retour du soleil, les températures devraient aussi nettement progresser.
À partir de mercredi 8 mai, le beau temps se mettra donc en place dans toutes les régions du pays. Malgré quelques averses qui resteront possibles, le soleil dominera tout le territoire. Les températures vont également augmenter. Durant la journée, la barre des 20 degrés sera atteinte à Bordeaux, Marseille et Montpellier.
Jeudi, le beau temps va persister, de même que la hausse du mercure. Les températures vont se situer entre 19 et 24 degrés sur tout le territoire. C'est du côté de Montpellier et de Perpignan que les valeurs maximales devraient être constatées. Même durant la nuit, il fera très doux dans certaines régions. À Nice, jusqu'à 20 degrés devraient être enregistrés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Pour la journée du 10 mai, il fera toujours aussi beau en France. Malgré quelques passages nuageux qui seront possibles dans la moitié nord, le soleil sera toujours dominant. Côté températures, les valeurs vont gagner quelques degrés de plus. Durant la journée, il fera 25 degrés à Bordeaux, Marseille, Montélimar et Toulouse, 26 degrés à Tarbes et jusqu'à 27 degrés à l'intérieur des Landes.
Pour ce qui de la journée de samedi, ça sera indéniablement la plus chaude de la semaine. Au cours de l'après-midi, il fera 23 degrés à Lille et Metz, 24 degrés à Strasbourg, Paris et Brest, 25 degrés à Rennes, Rouen et Bourges, 26 degrés à Lyon, Limoges, La Rochelle et Nantes, 27 degrés à Bordeaux, Tarbes et Toulouse et jusqu'à 28 degrés, voire 30 degrés, du côté de Montélimar.
Dimanche, le temps pourrait connaître quelques agitations, en particulier dans le Sud-Est, où de violents orages pourraient être enregistrés. Ailleurs, le temps sera calme et ensoleillé. En ce qui concerne les températures, il fera chaud dans la grande majorité des régions.
Changement radical de la météo lundi
Il faut prévoir 24 degrés à Lille, Amiens, Alençon et Belfort, 25 degrés à Strasbourg, Reims, Limoges et Aurillac, 26 degrés du côté de Rennes, Nantes, Bordeaux et Tours, 27 degrés à Lyon, Montélimar, Toulouse et Tarbes et jusqu'à 28 degrés du côté d'Auxerre.
Cependant, le beau temps devrait prendre fin dès lundi, avec l'arrivée d'une nouvelle perturbation par les côtes bretonnes et normandes avant d'atteindre le reste du territoire. En plus des chutes de pluie, de violents orages devraient être constatés dans certaines zones de la France.