Le premier magasin Wibra a ouvert ses portes en France le 23 octobre, à Lambersart, près de Lille. Il s’agit d’une enseigne de 500 m² qui propose principalement des produits ménagers, de décoration, des vêtements, ainsi qu’un tas d’autres articles à bas prix.
Après son succès en Belgique, Wibra a décidé de s’implanter en France. Ciblant particulièrement la gent féminine, cette enseigne suscite déjà un engouement palpable. « Nous voulons nous distinguer en proposant un concept clair et simple, qui facilite le choix pour le gestionnaire du foyer », a déclaré la directrice de Wibra, Claudine Nachtergaele, sur le site de la marque.
L’enseigne a choisi d’ouvrir son premier magasin dans le nord de la France en raison du soutien logistique. Il est important de noter que Wibra possède déjà 300 magasins en Europe, répartis entre la Belgique et les Pays-Bas. C’est d’ailleurs ce qui a poussé la marque à débarquer en France, y voyant un marché rentable. « Les analyses montrent qu’il existe un marché évident pour le concept Wibra en France », a déclaré Wibra dans un communiqué. Selon Le Parisien, la marque a ouvert une enseigne en ligne au début de l’année pour tester ses produits sur le marché français et en apprendre davantage sur les habitudes de consommation.
Wibra a attiré une foule importante dès son premier jour d’ouverture
Wibra a su attirer des clients dès le jour de l’inauguration en France, grâce aux remises exceptionnelles proposées aux clients. Il faut dire que l’ouverture du magasin a été promue durant plusieurs jours à travers la publicité numérique et la distribution de flyers. Résultat : le magasin était plein à 10 heures du matin et affiche plus de 2 000 clients par jour depuis son ouverture. La marque projette d’ouvrir d’autres enseignes, notamment à Tourcoing et à Roubaix, selon 20 Minutes.
Le point fort de cette enseigne discount est que, comme Hema et Action, elle propose des produits de qualité, utiles au quotidien et à des prix concurrentiels. « Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets. Notre concept propose divers assortiments qui visent à répondre aux besoins quotidiens de nos clients. Nous sommes là à la fois pour les clients à budget limité et pour les chasseurs de bonnes affaires », a assuré la directrice de Wibra France et Belgique sur le site de l’enseigne. Sur sa page Web, la marque précise que son objectif est de faciliter la vie quotidienne aux familles.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.