Week-end de l’Ascension : quel temps fera-t-il en France ?

La France connaitra une nette éclaircie ainsi que des températures digne de la saison estivale durant le weekend de l’Ascension.

Publié le
Lecture : 2 min
Week-end de l'Ascension
Week-end de l'Ascension : quel temps fera-t-il en France ? - Crédit : Canva | Econostrum.info

Alors que le début de la semaine s’était annoncé nuageux et frais, les prévisions météorologiques indiquent une hausse du mercure dès le weekend de l’Ascension. Ce changement débutera dès jeudi, avec une éclaircie marquée et une augmentation progressive des températures.

Au cours de la journée du lundi 26 mai, une influence océanique à dominé la majeure partie du pays, avec des températures légèrement inférieures aux normales pour le printemps, ainsi que de légères précipitations près du Jura à la Savoie, des Pyrénées et de la Manche. En revanche, du côté du Sud-est, le ciel est dégagé, avec un soleil étincelant et des températures douces.

En ce qui concerne les journées du mardi et du mercredi, les Hauts-de-France sont touchés par des rafales de 80km/h. Cette région, ainsi que la Bretagne, risquent d’assister à des averses au cours de ces journées. À partir du jeudi de l’ascension 29 mai, le temps connaîtra une éclaircie globalement à travers la France. Comme le précise la Chaine Météo, cette amélioration s’étendra du sud-Ouest jusqu’à l’Auvergne Rhône-Alpes, avec un temps sec et une montée des températures.

Cependant, le temps restera mitigé, avec un risque d’averses localisé. Ce n’est qu’à partir du vendredi que la France assistera au retour du beau temps. Dans l’ensemble, une ambiance printanière dominera le pays durant le weekend de l’Ascension.

Des pics de 35°c sont attendus durant le weekend de l’Ascension

Le soleil fera son grand retour dans la majeure partie de l’hexagone, avec des éclaircies et une hausse des températures. Selon les prévisions de la Chaine Météo, le mercure atteindra un niveau record dans certaines régions, avec des pics de 35° en Aquitaine pour la première fois cette année. Ce changement est dû à l’installation de l’anticyclone des Açores dans toutes les régions du pays. Du côté de Toulouse, Perpignant, Bordeaux, Nantes et Marseille, les températures varieront entre 28 et 32°C.

La moyenne des températures sera de 30°c dans le Sud-Ouest, tandis que dans le reste du pays, le mercure affichera entre 23 et 29°C. Le weekend de l’Ascension marquera donc officiellement la fin de l’hiver, avec des températures plus hausse que la moyenne saisonnière dans certaines régions.

Ce weekend s’annonce donc idéal pour faire des activités en plein air. Toutefois, le risque d’allergie demeure présent dans certaines régions. De plus, il est recommandé d’éviter de s’exposer au soleil durant la journée sans protection, notamment au niveau des régions qui enregistrent des températures estivales.

Laisser un commentaire

Partages