Ce week-end, Bison Futé annonce que la circulation sera très chargée sur les routes françaises. Dans le sens des départs comme dans celui des retours, des perturbations sont à prévoir sur plusieurs axes routiers, et c'est la journée de samedi qui sera la plus dense.
Pour la journée de vendredi 9 août, Bison Futé voit orange dans le quart nord-ouest de la France pour ce qui est des départs. Dans le sens des arrivées, c'est le sud-est et l'Île-de-France qui sont en orange. Dans le sens des départs, « les difficultés se concentreront principalement sur les autoroutes A10, A13, et A11, de l’après-midi et jusque tard dans la soirée. En Île-de-France, la circulation sera dense dès la fin de la matinée en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. Le transit Nord-Sud (A3, A86 et A6B) pour rejoindre les autoroutes A10 et A6 pourrait concentrer le plus d’encombrements », détaille Bison Futé.
Samedi, Bison Futé voit rouge sur l'ensemble du pays dans le sens des départs. Dans celui des arrivées, seule l'Île-de-France est en rouge, le reste du pays est en orange. « Des difficultés seront attendues sur les autoroutes desservant la façade atlantique, notamment l’A10, l’A11, l’A63, et la nationale N165 », détaille l'organisme. En Île-de-France, « dès le tout début de la matinée, une intensification du trafic pourrait être enregistrée sur l’autoroute A10 », indique Bison Futé. De son côté, VINCI Autoroutes tient également à avertir les automobilistes qui vont prendre la route samedi.
Dans le centre et le Grand Ouest, l'A10, en direction du sud du pays, sera à éviter entre 7 h et 15 h. Sur l'A7, la circulation s'annonce particulièrement dense dès 4 h du matin, et la situation restera très tendue jusqu'à 16 h. L'A9 sera aussi très chargée. Par conséquent, cet axe routier sera à éviter entre 7 h et 16 h. Dans le sens du retour aussi, des perturbations sont à prévoir sur l'A9, et ce, entre 10 h et 17 h en particulier.
En Île-de-France, Bison Futé voir rouge même pour dimanche
Dimanche, la situation sur les routes françaises sera meilleure, à l'exception de certaines zones. Que ce soit dans le sens des départs comme celui des arrivées, Bison Futé voit rouge sur toute l'Île-de-France. « En Île-de-France, les autoroutes A10 et A6 concentreront l’essentiel des difficultés entre le milieu et la fin de la matinée », détaille l'organisme. De son côté, VINCI Autoroutes indique qu'en direction de Paris, « c’est dimanche que le trafic sera le plus soutenu, entre 13 h et 21 h ».