Pour faciliter la réservation des titres de transport, la SNCF propose une application mobile pratique et ludique qui offre l’accès à de nombreux services. En plus d’acheter ses tickets, cette application permet aussi de suivre de près son trajet. Récemment, elle a été complétée par de nouvelles options, dans le but d’améliorer davantage l’expérience des voyageurs.
En bref :
- L’un des changements importants sur SNCF Connect est la mise en place d’une option qui permet d’éviter de passer par des escaliers pour atteindre son train
- Désormais, l’accès à un repère sur le quai, qui permet de se positionner à un endroit bien précis pour accéder directement à sa voiture, est possible pour les usagers
- Ce nouveau service a été déployé dans 11 gares et sera bientôt étendu à une trentaine d’autres gares
- Une nouvelle fonctionnalité risque de fortement séduire les voyageurs en cette période de grandes vacances : la modulation du temps de correspondance entre deux trains
- La liste des réseaux gratuits en France est désormais accessible
Parmi les changements annoncés par la compagnie ferroviaire à propos de SNCF Connect, figure la mise en place d’une option qui permet d’éviter de passer par des escaliers pour atteindre son train. Concrètement, le voyageur peut activer un filtre sans escalier, qui lui indiquera si son quai est accessible via un ascenseur, sans passer par des escaliers. « Pour proposer cette fonctionnalité, SNCF Connect s’appuie sur les données d’accessibilité aux transports que les opérateurs locaux de transports urbains mettent à disposition en open data conformément à la réglementation », détaille la SNCF dans une déclaration publiée par le Figaro.
Autre nouveauté sur l’application SNCF Connect : l’accès à un repère sur le quai, qui permet de se positionner à un endroit bien précis pour accéder directement à sa voiture. Jusqu’ici, l’application permettait de connaître le sens dans lequel se déplace le TER ou le TGV, le nombre de voitures, ainsi que les services disponibles à bord. Ce nouveau service a été déployé dans 11 gares, à l’instar de la gare de l’Aéroport Charles de Gaulle, de Toulon, de Lyon et de Nantes. Il sera bientôt étendu à une trentaine d’autres gares.
La nouveauté qui va plaire aux usagers de la SNCF
Une nouvelle fonctionnalité risque de fortement séduire les voyageurs en cette période de grandes vacances : la modulation du temps de correspondance entre deux trains. Concrètement, cette option permet aux voyageurs de choisir eux-mêmes cette durée, qui doit être définie entre 15 minutes et 2 h 30. Ainsi, les voyageurs auront le temps de faire un tour en ville, de déjeuner ou de se reposer avant de prendre leur prochain train. Cette fonctionnalité est possible lorsque les deux trains sont dans la même gare, ou lorsque le second est à prendre à partir d’une gare différente. Ainsi, en modulant le temps de correspondance, le voyageur aura plus de chances d’arriver à l’heure à son prochain train.
Autre option intéressante à présent disponible sur SNCF Connect : la possibilité d’accéder à la liste des réseaux gratuits en France. Rappelons que cette application mobile permet déjà d’accéder aux horaires des tramways et des bus, ainsi que de réserver un ticket pour ces transports en commun.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.