Vague de froid en Europe : un appel à la vigilance pour les touristes lancé

Publié le
Lecture : 2 min
Vague de froid en Europe : un appel à la vigilance pour les touristes lancé
Vague de froid en Europe : un appel à la vigilance pour les touristes lancé | Econostrum.info

À l’instar de la France, qui connaît une vague de froid accompagnée de chutes de neige, d’autres pays européens sont frappés de plein fouet par des conditions météorologiques extrêmes. De ce fait, les touristes qui devront se rendre dans certains pays européens sont appelés à la vigilance.

Ainsi, la vague de froid, accompagnée de chutes de neige, peut compliquer le séjour des touristes dans certains pays. En effet, les pays d’Europe de l’Est connaissent des conditions météorologiques extrêmes. La Bulgarie a même déclaré l’état d’urgence. De son côté, l’Irlande a émis une alerte météo aux températures basses et un temps glacial. En Allemagne, l’aéroport de Munich a de nouveau dû suspendre, ce mardi 5 décembre au matin, l’ensemble de ses opérations en raison de pluies verglaçantes, a indiqué un porte-parole de l’aéroport.

Cette structure a déjà été fermée, samedi 2 décembre, en raison de fortes chutes de neige. Les vols ont n’ont pu reprendre que le lendemain. Toutefois, certaines restrictions de trafic sont restées en vigueur. L’interruption des vols à Munich avait également eu des conséquences sur d’autres aéroports, dont ceux de Francfort et Nuremberg qui ont dû accueillir des avions censés rejoindre la capitale bavaroise.

L’hiver connaîtra des températures très basses

La situation devra encore se détériorer dans les prochains jours. Des pays comme la Moldavie et l’Ukraine ont connu de fortes chutes de neige qui ont fait des victimes, tandis que la Bulgarie a déclaré l’état d’urgence, les tempêtes ayant laissé plus de 1 000 villages sans électricité. Ces pays devront encore subir des chutes de température, accompagnées de précipitations de neige. Du côté du sud du continent, un temps plus doux est prévu.

Les touristes sont donc appelés à prévoir des vêtements chauds dans leurs bagages et à s’attendre à des blocages de routes ou d’aéroports dans un contexte où les organismes météorologiques avertissent que cette année, l’hiver sera différent chaque mois. Cependant, ils prévoient les températures les plus basses sur le continent européen et l’est des États-Unis.

Déjà pour ce mois de décembre, les chutes de neige seront abondantes dans de nombreux pays, notamment en Norvège, au Danemark, aux Pays-Bas, en Belgique, en France, en Allemagne et dans certaines régions d’Italie. L’Espagne, de son côté, connaîtra un temps plus doux avec des chutes de neige moins importantes.

Pour faire face aux aléas du temps, certains organismes conseillent aux touristes en Europe de souscrire une assurance voyage lorsqu’ils voyagent dans la zone, car elle peut les protéger de dépenses imprévues. Plusieurs entreprises proposent des assurances pour ce genre de situations.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages