Selon l’Insee, les tarifs des billets d’avion au départ de la France ont connu une augmentation de plus de 20 % par rapport à l’année dernière. Et pourtant, cette hausse n’a pas chamboulé les habitudes touristiques des Français. Au contraire, les recherches de vol ont augmenté de 46 %.
Beaucoup de Français ont déjà commencé à planifier leurs vacances. Parmi les destinations hors Europe les plus prisées en 2023, on cite Bali, dont le prix des vols prévus pour juillet s’élève à plus de 1 200 euros, Montréal (619 euros) et Bangkok à 983 euros. Pour la zone euro, les destinations vacances sont beaucoup plus accessibles. Les prix d’avion pour les villes européennes seront relativement abordables en juillet 2023.
Les vols pas chers en juillet 2023
Avec des vols à partir de 27 euros, l’Espagne se classe à la première marche du podium, juste avant la France. Au cours du moins de juillet, les Français pourront voyager vers Palma de Majorque à 27 euros seulement depuis Toulouse, 36 euros à partir de Bordeaux ou Marseille, à 72 euros depuis Nantes. Pour Barcelone, Minorque ou Valence, il faudra compter au minimum entre 34 et 37 euros.
Dans la même fourchette, on retrouve des vols vers le Royaume-Uni. Les vols au départ de Paris vers Liverpool seront à 31 euros, tandis que vers Leeds, le prix moyen sera de 35 euros. Il en est de même pour la Belgique, dont les vols sont à partir de 31 euros depuis Rodez. En 4ᵉ position, on retrouve l’Italie, avec des vols à 31 euros à destination de Milan depuis Marseille, à 33 euros vers Rome et à partir de 39 euros de Bordeaux à Pise.
Vol + Hôtel 3⭐ à Rome 🇮🇹 pour 327€ 🌴
▶️ https://t.co/PkcmnuFNMF✅ Plus de bons plans sur https://t.co/NKpza9ZUtA pic.twitter.com/ey6j9pM0Nv
— Broke & Abroad 🏝✈️ (@Brokendabroadfr) June 10, 2023
On termine le classement avec le Portugal, avec des vols à partir de 35 euros depuis Toulouse vers Faro, 56 vers Porto, et à partir de 50 euros de Bordeaux à Lisbonne. À noter que ces tarifs se basent sur une recherche sur les sites de réservation en ligne de vols, à l’instar de Kayak.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.