Train à très bas prix : la SNCF lance une vente flash de 500 000 billets

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 24 juin 2024 à 17h48
Train à très bas prix : la SNCF lance une vente flash de 500 000 billets
Train à très bas prix : la SNCF lance une vente flash de 500 000 billets - © www.econostrum.info

Avec l'approche des vacances d'été, les Français devront voyager en grand nombre pour changer d'air et découvrir le pays. En effet, le tourisme interne devra battre son plein pendant cette saison, qui est également propice aux soldes et différentes offres promotionnelles. C'est dans cette optique que la SNCF a mis en vente  500 000 nouveaux billets de train.

Il s'agit d'une vente flash qui va durer jusqu’au 27 juin. L'entreprise de transport ferroviaire casse ses prix pour attirer plus de clientèle pour les vacances d'été. Elle propose des billets à partir de 29 euros, avec l'option de les avoir en première classe, pour un euro de plus. Ces billets promotionnels sont valables pour des circulations cet été.

Notons que la SNCF a déjà vendu une très grande quantité de billets pour la saison estivale. En effet, 6,5 millions de billets se sont déjà écoulés. Toutefois, il reste encore de nombreuses places que l'entreprise veut vendre. L'offre de la SNCF intervient alors que les tarifs des billets sont de plus en plus chers. La mise en vente de 500 000 billets TGV Inoui « dès 29 euros » a déjà commencé et devra s'achever le jeudi 27 juin. Ces derniers concernent des circulations en juillet et en août.

L'achat anticipé des billets de la SNCF permet de faire des économies

Pour faire la promotion de cette offre, le site SNCF Connect précise qu'avec ces prix cassés, l'entreprise offre à ses clients une « occasion de partir explorer des destinations comme Bordeaux pour une escapade viticole, Lyon pour une aventure gastronomique ou Strasbourg pour une découverte architecturale ». Il faut dire que l'entreprise veut ainsi anticiper sur la fréquentation de ses trains cet été.

Par cette vente anticipée de billets à des prix réduits, la SNCF offre à de nombreux Français la certitude de pouvoir voyager ensemble lorsqu'ils partent à plusieurs ou tout simplement de trouver des places dans les trains des week-ends de grands départs. Soulignons que selon la plateforme Trainline, les voyageurs ont pu réaliser en moyenne 40% d’économies en 2023 en réservant leurs billets 17 semaines en avance, soit la semaine de l’ouverture des ventes et 14% d’économie 4 semaines en amont.

Il faut également rappeler que les prix des billets pour les TGV ont encore connu une hausse de 2,6% en 2024 après celle de 5% en 2023. Toutefois, les titulaires d’une carte Avantage ne sont pas concernés par cette hausse. De leur côté, les prix des billets Ouigo n’ont pas évolué cette année.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Train à très bas prix : la SNCF lance une vente flash de 500 000 billets»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis